bianchi51 Attaqués par l'islam et sauvés par islam.
Simple jeu de mots, tout de même bien trouvé. Mais plus sérieusement, ce devrait être ceci : "Attaqués par l'islam et sauvés par un musulman". Un musulman encore à un jeune âge qui reste souvent candide et spontané.
Toujours distinguer entre "islam" (idéologie sous masque de religion) et "musulmans" (êtres humains plus ou moins sous l'emprise de cette idéologie). En effet, comme êtres humains les musulmans ne sont individuellement ni meilleurs ni pires que les autres.
Ainsi il y a un éventail parmi eux, allant des meilleurs braves gens en soi, jusqu'à l'autre bout de l'éventail avec les pires du pire. Tout dépend du degré d'emprise de cette idéologie "religieuse" sur chacun.
Moins ils y versent, plus ils en ignorent le véritable fond, plus la nature humaine, bonne en soi, parle en eux et détermine vers le bien leur comportement global. Cas de la philanthropie de ce jeune garçon.
Et au contraire, plus ils y versent et s'imbibent du véritable fond de cette idéologie, moins la nature humaine parle en eux et plus ils se déterminent au pire : une inhumanité proprement diabolique, dont les caractéristiques sont la haine et l'absence de toute pitié.