Just Il semble que tu as parlé trop vite:
"La France n’a jamais cessé d’être une cible de l’Etat islamique.
Je n'ai jamais écrit que la France n'avait jamais été la cible de l'EI dans la mesure où la France est une des cibles de l'EI depuis des années, et du terrorisme islamique d'une manière générale. Mais elle était surtout ciblé par l'EI au Sahel et l'EI au Levant. Là j'ai juste démonté le narratif de la macronie, ce que ton lien n'infirme pas, au demeurant.
Just Si tu regardes une carte de l'Ukraine, depuis la ville de Briansk où auraient été arrêtés les terroristes, tu peux rejoindre les deux régions septentrionales de Tcherniv et Soumy où il n'y a pas ou peu de combats. Par contre il doit y avoir des patrouilles militaires , oui, et y compris du côté ukrainien. La première zone de guerre commence plus au-sud est de ces régions.
Just Nous n'avons le droit qu'à une seule version, en effet : un attentat islamiste revendiqué par l'EI-K.
[supprimé] Mouais mouais... On en sait des choses dis donc.
brisdeglace Si tu traduis le langage de nos médias, les Russes se sont comportés comme de vrais barbares envers de pauvres petits touristes tadjiks. Ces mecs-là auraient juste tué 140 personnes non-armées. Peut-être...
Je me marre en voyant ici même les moulinets désespérés, et désespérants au possible, des macronistes.
ciceron8 Poutine attend près de 20 heures avant de s'exprimer en public sur l'événement,
C'est vrai qu'en France, une demi-heure après le début de l'attentat, tout le Gvt se serait rendu sur place avec Mme Hidalgo et ses adjoints, les présidents du Sénat et de l'Assemblée et qu'il aurait fallu ajouter 250 flics au milieu de ceux déjà sur place, sans compter le souk mis par toute cette plèbe politique grouillant parmi les photographes et les secouristes. Une heure après, Macron aurait pris son ton le plus théâtral et nous aurait fait verser des rivières de larmes qui auraient lavé le flot du sang des victimes.
Nous sommes Charlie, ne jamais l'oublier !