je ne veux pas troller mais voilà ce qu'a dit Xavier Niel, homme de gauche à la commission ( par contre j'ai découvert le président renaissance )
« Regardez ses chaînes. Ce sont des chaînes progouvernementales, a lâché Xavier Niel devant des députés médusés. Ce sont des chaînes par essence qui vont être toujours du côté du fort, du pouvoir, parce que, potentiellement, elles vont pouvoir obtenir des intérêts ou des avantages. C'est leur modèle. Personne n'est dupe de cela. Ce qui fait que, sur l'information, il y a d'autres informations sur les réseaux et sur d'autres types de chaînes. C'est consanguin à ce qu'elles font et les raisons pour lesquelles elles existent. » TF1, chaîne pro-Macron ? Ce n’était pas la réponse attendue par le rapporteur insoumis Aurélien Saintoul, qui souhaitait plutôt mettre en lumière la dépendance de médias au service de leurs actionnaires. « Je n'ai pas dit au service de leurs actionnaires, mais des dirigeants d'un pays, l’a alors corrigé Xavier Niel, bien décidé à enfoncer la première chaîne. C'est une activité hyper-régulée, ils savent à qui ils doivent rendre des comptes… » Voilà qui a le mérite d’être clair.
https://www.bvoltaire.fr/medias-tf1-une-chaine-progouvernementale-affirme-xavier-niel/