Regain
Peut-être aussi qu'Iskandar Safa (décédé voilà peu), homme d'affaires et entre autres dans la construction navale militaire a vu son intérêt à ne pas trop fâcher Macron. Surtout que ses rapports avec Lejeune était , disons, un peu tendu
Geoffroy Lejeune a propulsé Valeurs Actuelles ( un magazine qui ne reçoit aucune aide de l'état pour la presse car ne convenant pas à la doxa)
Il a entrainé avec lui au JDD la brillante Charlotte d'Ornélas ( et d'autres journaliste)s qui avait donné sa démission à la suite de l'éviction de Lejeune , malgré des semaines de grèves des journalistes de gauche ( qui ont gagné un fric triple, en moyenne de leurs indemnités par chèque Bolloré).
1500 candidatures de journalistes il a reçu, de plus.
C'est certain que le monde des médias de gauche voit avec inquiétude "démocratique " en face de lui une presse libre, de droite
- Livre noir (trimestriel) - Erick Trégnier
- Omerta (trimestriel)- Régis Le Sommier
- Furia (trimestriel) - Obertone, Marsault
- et même Front Populaire- trimestriel- de Michel Onfray. (un homme de gauche mais avec des convictions et lui aussi brillant)
et ça se vend bien.
Comme le JDD
La presse de gauche jusqu'à présent seule à dominer l'information peu fiable car idéologique ( 80 % des journalistes sont gauche et gauche plus, dîtes " mainstream" sent que son couvercle pesant sur les esprits gémissants ( comme dirait Baudelaire) se soulève.
C'est comme l'affaire CNEWS et la LFI qui veut interdire les chaînes, en bons démocrates, qui ne leur convient pas. ;
Retour du boomerang.
Quotidien, France Inter vont le recevoir ce boomerang.
Et même TF1 avec l'audition par la commission du peuple de Xavier Niel, pourtant de gauche.