[supprimé]
J'ai revu l'intervention de Christophe Deloire sur cnews, au moins les extraits montés par Praud et sa bande de faussaires. C'est un document fabriqué par Praud, je peux le tenir pour sa position dans cette affaire ? Il veut démontrer que Le Gauchiste est un commissaire politique et pose des questions dans ce sens. Le pauvre Deloire, qui n'est pas brillant dans l'exercice, ne touche pas une bille, c'est entendu. Il le peut d'autant moins que chaque fois qu'il essaye d'articuler une réponse, il est interrompu au bout de 4 secondes et 3 dixième par Praud et ses 4 invités, il ne peut pas finir une phrase. Les 4 autres ne faisant rien d'autre qu'aboyer. Des chiens de garde du Capital.
Voilà l'objectivité journalistique : on fait venir un gauchiste et on le confronte à 4 réacs en furie qui le traitent de pourvoyeur de goulag avant même qu'il ait pu articuler quoi que ce soit d'intelligible. Après, Praud vient raconter que ces gens-là n'osent pas venir chez lui, qu'ils refusent ses invitations sans rien dire des conditions qui leur sont proposées. Sans dire que ce ne sont pas des invitations, mais des traquenards.
Mais ça ne change pas un iota au fait que Praud n'est féroce que par éclipses, mais constamment un petit toutou du Capital, tout frétillant à l'idée d'être cajolé par les rois du pognon. Là, il n'y a plus de critique ou d'information, mais juste du coucouche panier.
J'ai quand même appris un truc en voyant cette séance au Parlement - c'est un peu long, mais assez passionnant- un truc que j'ignorais : Praud est Nantais, il l'avoue. Cela peut déjà être un début d'explication d'un certain nombre de choses.