chevalier-du-temple Pourquoi plutôt ne pas vous demander pourquoi Macron suscite désormais tant de détestation profonde et de haine viscérale ? Pourquoi est-il aujourd'hui aussi impopulaire ?
Moi, je juge un homme politique sur ses choix politiques, pas sur le style, la petite phrase.
Si j'analyse les choix politiques de Macron, alors j'ai beaucoup de choses à lui reprocher : ses errements sur le nucléaire, le fait de ne pas défendre les intérêts de la France dans les négociations internationales (pas de remise en cause de la dérégulation du prix de l'électricité, rien face au poulet ukrainien), son bilan catastrophique en matière d'insécurité, rien pour redresser notre système hospitalier, etc.
Mais je vois aussi beaucoup de critiques que je trouve ridicules, irrationnelles, voire un peu idiotes : Macron dictateur, Macron riche banquier qui affame son peuple au profit de ses riches amis, Macron arrogant, Macron démission, etc. Toutes ces critiques me donnent presque envie de le défendre.
Je trouve même certains comportements hostiles à Macron un peu puériles. En gros, il a mal parlé ("Gaulois réfractaires", etc.), c'est lui qui a commencé, et il faudrait désormais être contre tout ce qu'il dit, contre tout ce qu'il propose ? Mais vous êtes des gamins ou bien des citoyens adultes et responsables ?