[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Mais on apprend du même coup que la gestion des données de santé a été attribuée à Microsoft, et la gestion du système d'information d'EDF balancé sur le cloud Amazon, toutes deux des boîtes américaines. La macronie a décidément fait des émules dans nos ministères et dans nos boîtes de pointe.
Quand il y a un appel d'offre international, les candidats doivent aligner des solutions techniquement crédibles et économiquement compétitive. Alors que Microsoft gagne un AO dans la Santé,
Je colle un lien vers cette affaire: Cybersécurité française : un consortium 100 % national évincé au profit d’un duo canadien.
Cependant, malgré leur proximité avec les institutions françaises et le soutien du président du Campus Cyber, Michel Van Den Berghe, le consortium franco-français formé par Capgemini, Thales, Atos et HeadMind Partners n’a pas su convaincre. Bien que leur candidature ait été jugée « techniquement cohérente », elle n’a pas pu rivaliser avec les conditions économiques plus favorables offertes par CGI et Wavestone.
Je précise que Wavestone est une boite française basée à La Défense et qui emploie 5500 personnes, et que CGI est une grosse boite canadienne basée à Montreal et qui emploie 90 000 personnes dans le monde.
[supprimé] la gestion du système d'information d'EDF balancé sur le cloud Amazon, toutes deux des boîtes américaines
Amazon Web Services fait du Data Center et services associés. Clairement, EDF a choisi le leader.