• Modifié

Samantha2 "S'il y avait eu aux USA un vrai président compétent,

"Je ne peux qu'être d'accord avec (Donald Trump) pour dire que s'il avait été président."

Samantha2 jamais la guerre en Ukraine n'aurait eu lieu

"il n'y aurait peut-être pas eu la crise en Ukraine qui s'est produite en 2022"

Une correction s'imposait.
https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/guerre-en-ukraine-poutine-assure-que-la-crise-de-2022-aurait-pu-etre-evitee-si-trump-avait-ete-president_AD-202501240688.html

Max12 Un russe qui négocie avec un américain au sujet de l'avenir de l'Ukraine, vive la mondialisation!

Bard
      Quel rapport ?

• Bard a répondu à ça.

La Pologne a commencé à ériger une fortification de 400 km à sa frontière avec la Biélorussie et la Russie.
        https://www.ladepeche.fr/2024/11/01/guerre-en-ukraine-la-pologne-commence-a-construire-400-km-de-fortifications-a-la-frontiere-avec-la-russie-et-la-bielorussie-12297647.php

Par ailleurs Donald Tusk affirme que "la Russie organiserait des «actes de terreur sur le transport aérien du monde entier"
        https://www.lefigaro.fr/international/la-russie-aurait-planifie-des-actes-de-terreurs-dans-le-transport-aerien-a-travers-le-monde-alerte-la-pologne-20250115

Ceci après que de nombreux actes de sabotages ont déjà eu lieu en Pologne notamment ou en Allemagne.
        https://www.france24.com/fr/europe/20241205-le-ton-monte-entre-la-russie-et-la-pologne-qui-menacent-de-fermer-leurs-consulats-respectifs

Just La Pologne a commencé à ériger une fortification de 400 km à sa frontière avec la Biélorussie et la Russie.

Et pas avec l'Ukraine de Kiev ? C'est par là que ça craint le plus.

Just Samantha2 "S'il y avait eu aux USA un vrai président compétent,

"Je ne peux qu'être d'accord avec (Donald Trump) pour dire que s'il avait été président."

Samantha2 jamais la guerre en Ukraine n'aurait eu lieu

"il n'y aurait peut-être pas eu la crise en Ukraine qui s'est produite en 2022"

Une correction s'imposait.
            https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/guerre-en-ukraine-poutine-assure-que-la-crise-de-2022-aurait-pu-etre-evitee-si-trump-avait-ete-president_AD-202501240688.html

Ce que je disais se rapportait à la déclaration Trumpienne dans la vidéo de lui que j’ai mise ci-dessus. Point du tout en rapport avec la déclaration Poutiniene encore plus récente.
            Vous vous emmêlez les pinceaux.
            Primo.

Secundo.
            Le président russe, confirmant avant-hier, 24 janvier, la déclaration de l’américain, vient effectivement d’enfoncer le clou à son tour et en soutien, à savoir :
            Que si le président Trump avait été au pouvoir __ sans le VOL inqualifiable de l’élection de 2020 (ce que le président plébiscité a encore martelé et remartelé publiquement et officiellement le jour de l’investiture) __
            oui, en effet, s’il avait été à la Maison Blanche, la Russie n’aurait pas eu à décréter l’Opération spéciale en 2022.

Bref, vous gigotez pour rien.
            Vous ne faites que paraphraser la déclaration du président américain et la confirmation totale qu’y apporte le Kremlin.

• Just a répondu à ça.

Neodadais Personne ne s'intéresse beaucoup à la Lithuanie, relique de la glorieuse République des 2 nations.

Je fais observer au passage que le concept d'État balte n'a aucun fondement historique, linguistique ou ethnographique.
              On s'éloigne un peu de l'Ukraine mais pas tellement.

Bard Max12 Etes-vous stupide?

Max n'est absolument pas "stupide".
                Mais pour vous, permettez-moi de commencer à avoir quelques doutes...

Aucune "mondialisation" à ce sujet.

Le Russe a parfaitement à voir en Ukraine, qui fut sienne depuis mille ans et qui a été et reste son berceau historique natal. À savoir : la "Russ' de Kiev".

L'Américain, lui, se mêle de l'Ukraine à juste titre actuellement : pour essayer de corriger le malheur que l'administration précédente, mafieuse et gauchiste (et avant elle, celle qui avait commis le coup d'État Maïdan 2014), double malheur qui a causé à l'Ukraine la perte de la Crimée puis du Donbass.

Que l'Américain actuel essaye de trouver une solution aux malfaisances commises par ses nuisibles prédécesseurs, qui sont à l'origine de la guerre qui a ravagé ce pays, et ce en discutant bientôt en tête-à-tête avec la Russie, c'est là le plus basique devoir de réparation.

candidus concept d'État balte n'a aucun fondement historique, linguistique ou ethnographique.

En effet.
                  C'est là une "façon de parler" commode, juste pour l'usage courant (ni technique, ni diplomatique officiel, ni étatique), que les journalistes, allant toujours au plus facile, ont popularisé dans leur jargon quotidien auprès des bulots.

Mais a-t-on des nouvelles de Framato ?...

Just Si l'Ukraine devient russe, je ne suis plus contre son intégration dans l'UE!

Samantha2 L'élection de Trump face à H.Clinton est certainement plus sujette à discussion que celle face à Biden mais bon, quand on observe la politique avec des oeillères, on ne voit que ce qui nous arrange.
                      Reste à savoir jusqu'a quand Poutine va cirer les pompes de Trump. Je pense que ça ne durera pas tant ce dernier sera surveillé de près dans cette affaire alors qu'il a déjà été accusé d'accointances avec la Russie par le passé et qu'il cherche à faire oublier toute cette histoire. De plus, il a déjà prévenu d'éventuelles sanctions en cas de refus d'un accord.

Samantha2 Le Russe a parfaitement à voir en Ukraine, qui fut sienne depuis mille ans et qui a été et reste son berceau historique natal. À savoir : la "Russ' de Kiev".

L'Ukraine pourrait donc revendiquer le contrôle de la Russie.

ciceron8 Évidemment. Khrouchtchev était Ukrainien ! Vous découvrez l'eau tiède ?

sangtriste Si l'Ukraine devient russe, je ne suis plus contre son intégration dans l'UE!

Mon cher si le monde marchait droit et sur ses pieds, le premier État qui a qualité intrinsèque pour intégrer l'UE,
                        au plan civilisationnel, au plan historique et par le nombre de sa population européenne, c'est la Russie.

Mais voilà, le monde marche anormalement et sur sa tête.
                        Au surplus, cette absence tonitruante, à elle seule, vous prouve déjà que la nature profonde (et ténébreuse) de l'"UE" n'a rien à voir avec la vraie Europe.

Et je pense même que le président Donald Trump ou le petit Elon s'asseyent volontiers sur cette "UE" là.

Samantha2
                        Ça fait combien de temps que la clique de gauche US provoque sans cesse la Russie ?
                        Et avec cette UE eunuque qui se tait même quand nord stream 2 est sabotée et pas par les Russes.

Depuis 2014 la Russie est provoquée rien n'est fait pour la paix, ça rapporte tellement de fric la guerre
                        Je souhaite que Trump rencontre Poutine pour parler de paix, enfin!

L' UE en plus a besoin du gaz russe, quand je pense au pauvre Lemaire qui disait avec Macron mettre la Russie à genoux!😀
                        J' ai honte à ma France avec ces glands, Lemaire est viré, Poutine est encore là, Macron sera aussi remercié avant lui.