andrejhy keskikoa Les occidentaux sont terriblement stupides Sur ce conflit, qui en doute encore ? Il faut être bien stupide pour ne pas s'être contenté d'une position neutre dans ce conflit qui n'était pas le nôtre ! Et que personne ne nous agressait .
Neodadais Just je rappelle que les américains et les principaux pays de l'OTAN ont averti la Russie de ne pas toucher à l'Ukraine. Sources svp ? On trouvera certainement des propos de Poutine avertissant les principaux pays de l'Otan à cesser leurs ingérences en Ukraine, en vain ...
Just Neodadais « 1. La fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur engagement envers l’Ukraine, conformément aux principes énoncés dans l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, de respecter son indépendance et sa souveraineté ainsi que ses frontières existantes. La fédération de Russie, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et les États-Unis d’Amérique réaffirment leur obligation de s’abstenir de recourir à la menace ou à l’emploi de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de l’Ukraine, et qu’aucune de leurs armes ne soit utilisée contre l’Ukraine, si ce n’est en légitime défense ou d’une autre manière conforme aux dispositions de la Charte des Nations Unies. https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morandums_de_Budapest Ces pays rejoint par la France et la Chine plus tard. Cela devrait suffire à justifier une intervention.
[supprimé] zenon Madame, monsieur, Votre message a retenu toute notre attention. Pour le moment nous ne voyons aucun intérêt à y répondre, mais nous ne manquerons pas de vous informer du contraire si un créneau se libérait. Veuillez agréer nos plus sincères salutations.
[supprimé] andrejhy Guerre en Ukraine : "L'Occident n'a jamais été aussi faible et isolé" analyse Alain Bauer: Bauer comme Ancel, Goya comme de très nombreux autres ont raconté tellement de conneries (de mensonges ?) sur cette guerre qu'ils sont totalement discrédités. Raison pour laquelle ils sont toujours invités sur les plateaux, d'ailleurs. Ici une vidéo qui date de 4 moins dans laquelle Bauer annonce sans sourciller que l'armée russe est en train de s'effondrer doucement, etc... A/c 8'49", i faut vraiment écouter ce que ces gens ont pu raconter et voir à quel points ce sont des fumistes absolus. Ecoutez, c'est assez révélateur de la propagande si chère à ceux qui pensent qu'elle n'existe qu'à Moscou.
zenon andrejhy Pourquoi toujours ce va-t-en guerre irresponsable qui, en plus, ne résout jamais rien ? Bonjour, Adressez-vous à Poutine pour dire des choses pareilles. Vous laisseriez l'invasion de l'Ukraine impunie après celle de la Crimée ? Pas de guerre en Europe depuis 1945. Maintenant le cycle de la paix s'éteint la guerre est de retour grâce à Poutine et son lobby politico-militaire. La Russie se prépare à la guerre depuis plus de 10 ans et ce n'est pas pour rien. Cordialement.
stm zenon Pas de guerre en Europe depuis 1945 L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) a mené contre la République fédérale de Yougoslavie, du 24 mars au 10 juin 1999, une campagne aérienne connue sous le nom de code d'Opération « Force alliée ». Au total, les avions de l'OTAN effectuent 38 000 sorties, dont 10 000 bombardements. Tout cela, sans mandat de l'ONU.
zenon stm Bonjour, Ah oui et pour quelles raisons ? Il n'y a eu aucune déclaration de guerre en 1999. En Ukraine non plus seulement Poutine y tient si on ne cède pas à ses caprices. Cordialement.
candidus zenon Bon. Alors, vous admettez avoir sorti une connerie avec votre première guerre en Europe depuis 45 ? Heureusement qu'on s'en fout. Je passe sur les menus désordres qu'il y a eu en Irlande, en Géorgie ou en Arménie. Quant à Chypre ce n'est pas en Europe. Comme dans votre innocent message, vous ne considériez pas la Crimée comme faisant partie de l'Ukraine, vous aurez l'absolution dûe au simplet.
zenon candidus Bon. Alors, vous admettez avoir sorti une connerie avec votre première guerre en Europe depuis 45 ? Bonjour, Je n'ai pas à répondre à vos provocations. Depuis 1945 il n'y a pas eu de guerre en Europe mettez vous cela dans le crâne. Cordialement.
stm zenon Environ 35 000 munitions ont été larguées, totalisant un tonnage de près de 20 000 tonnes, mais selon vous ce n'était pas la guerre et tout ça parce qu'il n'y pas eu de respect de la procédure "déclaration de guerre".
[supprimé] zenon Depuis 1945 il n'y a pas eu de guerre en Europe mettez vous cela dans le crâne. C'est faux, car il y a une guerre d'imbéciles entre les slaves serbes et les bosniaques puis kosovars musulmans.
stm [supprimé] Mais ont-ils respectés la procédure "déclaration de guerre", sans quoi pour "zenon", pas de guerre !
zenon candidus Bonjour, Comme en Moldavie, Arménie , Tchétchénie etc ... Plus personne n'ose prononcer le mot guerre. Pour réduire le champ d'application l'UE connaît la paix depuis 1945 . Il n'y aura pas de IVéme Reich mais peut-être une nouvelle campagne de Russie ? Cordialement.
candidus zenon Alors comme ça ça va. C'est après coup et quand on l'a perdue qu'on reconnaît la guerre, comme celle d'Algérie. Je ne me rappelle plus si c'était la guerre, les Malouines, mais c'est bien un membre de l'UE qui l'a conduite. Les missiles français de l'Argentine avaient fait des dégâts, je m'en rappelle encore.
zenon candidus Les missiles français de l'Argentine avaient fait des dégâts, je m'en rappelle encore. Bonjour, Ne m'en parlez j'étais en Angleterre quand ce missile EXOCET a frappé les Anglais aux Malouines. Oh my Godness ! Mais bon les Anglais se méfient des Français. On m'a souvent demandé are you a communist ? Of course no. L'Europe c'est la paix c'est mal barré contre les Russes. Je vois que l'agent Wissenfichte a été déporté dans une mine de sel en Auvergne. Une perte lourde pour le SPECTRE. Cordialement.
Neodadais Just La fédération de Russie (...) réaffirment leur engagement envers l’Ukraine Cela ne correspond pas à votre affirmation : Just je rappelle que les américains et les principaux pays de l'OTAN ont averti la Russie de ne pas toucher à l'Ukraine. Pouvez-vous sourcer cet avertissement svp ? Car votre source n'est qu'un accord commun. Pas un avertissement d'une partie envers une autre. Du reste, les deux parties se sont objectivement finalement torchés avec cet accord.
[supprimé] La semaine prochaine les députés et les sénateurs devront se prononcer lors d'un vote pour l'octroi d'une aide de trois milliards à l'Ukraine , aide prévue après la signature d'un accord entre Macron et Zelensky . C'est là que nous verrons les responsables et les irresponsables .
stm Victoria Nuland, 3e diplomate américaine par ordre d'importance et cible fréquente de critiques en raison de ses positions extrémistes sur la Russie et ses actions en Ukraine, quittera son poste ce mois-ci, a annoncé le département d'État. Là c’est sur les US laissent les Européens le nez dans leur caca.
stm stm Victoria Nuland, 3e diplomate américaine par ordre d'importance et cible fréquente de critiques en raison de ses positions extrémistes sur la Russie et ses actions en Ukraine, quittera son poste ce mois-ci, a annoncé le département d'État. Là c’est sur les US laissent les Européens le nez dans leur caca. En 2014, une conversation téléphonique de Victoria Nuland à propos du rôle de l'Europe en Ukraine a fait l'objet de fuites. "Que l'UE aille se faire foutre", y lance-t-elle à son interlocuteur. La chancelière allemande Angela Merkel a jugé ces propos "absolument inacceptables", mais la porte-parole de la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, interrogée, avait refusé de commenter cet incident