[supprimé] Just Franchement, ce qu'il ne faut pas lire. Voilà l'un des rares médias où l'on puisse entendre autre chose que la propagande de l'état macronien, et tu nous le classes chez les propagandistes du Kremlin. Que nos contemporains deviennent cons, mon Dieu ! Et dénués de toute capacité de réflexion, ce qui est encore plus tragique. Et ce sont ceux-là qui vont nous conduire à l'abattoir pendant qu'ils regarderont les bombes tomber au loin depuis leur balcon.
Just [supprimé] tu nous le classes chez les propagandistes du Kremlin. Oui, quand je voie la liste des invités, récurrents de surcroît, j'assume ma position mais bon je suis pour la pluralité des opinions et c'est juste que je m'étonne que Bercoff ait échappé au rappel à l'ordre, d'autres médias n'ayant pas eu cet égard.
zenon [supprimé] Voilà l'un des rares médias où l'on puisse entendre autre chose que la propagande de l'état macronien, et tu nous le classes chez les propagandistes du Kremlin. Bonjour, On ne voit pas vraiment l'intérêt de condamner la propagande de Macron au profit de la propagande de ses opposants. Quand on choisit de voir le monde en termes d'idéologie et de propagande on reste dans le domaine de l'idéologie et de la propagande. D'où l'intérêt à changer de disque. Cordialement.
andrejhy Just Oui, quand je voie la liste des invités, récurrents de surcroît, j'assume ma position mais bon je suis pour la pluralité des opinions Informez-vous un minimum, les autres sont également invités mais ne veulent pas venir, c'est patent, car ils ne supportent pas la contradiction publique performante et avérée.
[supprimé] Just Je ne crois pas que les invités de Bercoff compensent la surreprésentation des pro-Ukraine, OTAN et macroniens. Puis cela permet au citoyen lambda d'enfin disposer d'informations différentes de celles de la doxa, ce qui, à notre époque, n'est pas négligeable. J'en ai terminé. ;-)
andrejhy Just Pris au hasard...radio-sud, un des derniers médias qui se fait le relais de la propagande du Kremlin, étonnant qu'il ne soit pas encore fermé alors que la Russie est clairement devenu un ennemi pour la France. Qu'est ce qui ne faut pas entendre pour entretenir le bourrage de crâne occidental . Il ne faut pas inverser les choses, c'est bien le contraire, c'est la France qui livre des armes et beaucoup d'argent pour tuer des soldats russes. Pas l'inverse ! Sans bientôt les américains, leurs pays vassaux ont du soucis à se faire pour leur implication dans une guerre qui n'était pas la leur car personne ne peut prouver que le Kremlin voulait agresser les pays de l'Otan ! Le Kremlin n'est pas idiot à ce point L'Ukraine est un pays indépendant qui avait et a toujours vocation d'être un trait d'union entre l'Est et l'Ouest, c'est une réalité géopolitique qu'elle a bafouée ces dix dernières années provocant inévitablement une Réalpolitik guerrière . C'est désolant mais c'est ainsi, on ne peut que tenir compte de la géopolitique sinon vous voyez la catastrophe que ça génère . Seule la diplomatie peut atténuer les dérives de la géopolitique, qu'on se le dise !
Just andrejhy Pour la énième fois, je rappelle que les américains et les principaux pays de l'OTAN ont averti la Russie de ne pas toucher à l'Ukraine. Résultat, il y'a eu l'annexion de la Crimée en 2014 puis l'invasion en 2022. Si ce n'est pas une provocation, c'est quoi? Que les russes s'estiment heureux que l'OTAN n'ait pas encore envoyé de troupes.
stm Just Voir des Russes ou des relais de la propagande du Kremlin de partout, c'est comme Blanche-Neige qui voyait des nains de partout !
candidus Just Tsss... si Kouchner avait eu un minimum de présence d'esprit, il aurait apporté des sacs de riz dans les caves de Donetsk bombardée par le régime de Kiev, et les Russes n'auraient eu aucune raison d'intervenir par devoir d'ingérence humanitaire. Tout se serait réglé entre Occidentaux dans l'euphorie générale et alimentaire et Zélenski se serait perfectionné en globish au lieu de s'escrimer à apprendre le bas-patois de Poltava. Moralité : c'est pas des troupes que Macron doit parachuter sur Gaza... euh, pardon, sur Marioupol. C'est Kouchner.
James Just Que les russes s'estiment heureux que l'OTAN n'ait pas encore envoyé de troupes. Quelles troupes ? de quel pays ?
andrejhy Just Pour la énième fois, je rappelle que les américains et les principaux pays de l'OTAN ont averti la Russie de ne pas toucher à l'Ukraine Pour qu'ils puissent y placer eux-même des troupes et des missiles dirigés vers Moscou ? Ben, voyons !!
brisdeglace Just Que les russes s'estiment heureux que l'OTAN n'ait pas encore envoyé de troupes. Vous avez droit aussi à la pluralité des opinions...De celle qui ne rime à rien et qui ne fait pas l’effet escompté lorsqu’il faut remettre en perspective la réalité...Tout comme Macron, finalement, qui a sorti sa panoplie de sergent recruteur, prêt à crier : « A l’attaque ! » Pour lui c’est plus grave...Il passe pour un monteur de coups qui a avalé son clairon.
[supprimé] Et pendant ce temps-là, Napoléon le Petit, l'Infime, cent-vingtième du nom, continue son cirque. Le Parisien Guerre en Ukraine : à Prague, Macron appelle les alliés de Kiev à « ne pas être lâches ». « Nous abordons à coup sûr un moment de notre Europe où il conviendra de ne pas être lâches. On ne veut jamais voir les drames qui viennent, ce qui se joue », a-t-il prévenu devant la communauté française, avant de mettre en garde contre « des puissances devenues inarrêtables » qui « sont en train d’étendre la menace chaque jour, de nous attaquer nous-mêmes davantage ». « Il nous faudra être à la hauteur de l’Histoire et du courage qu’elle implique », a-t-il insisté. Me demande si ce n'est pas une escouade de soldats russes armés jusqu'aux dents que je viens de voir passer sous ma fenêtre... Personne pour lui mettre un taquet à ce jeune coq et lui clouer le bec ?
candidus [supprimé] A la connaissance, les alliés de Kiev ne sont pas légion. Peut-être les Lettons ? Je connais un Letton, un voisin. Il n'a pas reçu de lettre de mobilisation. Je vois même passer des camions lettons de temps en temps qui doivent transporter des choux-fleurs ou du ciment, ils roulent tranquille comme n'importe quel Bulgare ou Polonais. C'est une guerre de Macron, entre une ovation au Congrès s'amuse et une conférence non-déambulatoire au Salon.
James [supprimé] Personne pour lui mettre un taquet à ce jeune coq et lui clouer le bec ? Il n'y en a pas eu un qui lui a collé une baffe ? (ce n'est pas bien, mais ça m'a fait rire) Il a tout de même fait de la prison il me semble.
[supprimé] zenon Madame, monsieur, Votre message a retenu toute notre attention. Pour le moment nous ne voyons aucun intérêt à y répondre, mais nous ne manquerons pas de vous informer du contraire si un créneau se libérait. Veuillez agréer nos plus sincères salutations.
zenon Bonjour, Poutine a remis la guerre au gout du jour. Il a prémédité son coup depuis 2014 en procédant à un réarmement imposant. Les Ukrainiens ont abandonné leurs armes nucléaires aux Russes en échange d'une reconnaissance territoriale et se sont fait rouler dans la farine par Poutine. Macron a raison d'invoquer une riposte nécessaire de l'Europe bien que cela ne soit pas réjouissant pour ceux qui pensent rester pépères des conséquences du conflit Cordialement..
brisdeglace zenon Macron a raison d'invoquer une riposte nécessaire de l'Europe bien que cela ne soit pas réjouissant pour ceux qui pensent rester pépères des conséquences du conflit Paroles, paroles, paroles...
andrejhy zenon Macron a raison d'invoquer une riposte nécessaire de l'Europe Parce que vous croyez vraiment que l'Europe est actuellement en état de faire la guerre totale au Kremlin ? Ne perdez pas de vue que les américains ne vous aiderons pas et que si l’Europe va trop loin vous avez affaire à une puissance nucléaire, il ne faut pas sous-estimer le Kremlin si vous le mettez en danger ! Pourquoi toujours ce va-t-en guerre irresponsable qui, en plus, ne résout jamais rien ? Guerre en Ukraine : "L'Occident n'a jamais été aussi faible et isolé" analyse Alain Bauer:
keskikoa Les occidentaux sont terriblement stupides et Poutine le sait , il est bien content de voir qu'ils tombent dans tous ses pièges.Poutine avait prévu ses coups depuis le début, il a bien rigolé avec Macron et la table de 15 m de long, pour lui Macron n'est qu'un petit vermisseau très prévisible, il savait qu'a un moment donné il voudrait jouer le petit coq gaulois, il se marre Poutine.Tout marche comme prévu pour lui, il va bousculer l'ordre mondial et ça l'amuse beaucoup.
andrejhy keskikoa Les occidentaux sont terriblement stupides Sur ce conflit, qui en doute encore ? Il faut être bien stupide pour ne pas s'être contenté d'une position neutre dans ce conflit qui n'était pas le nôtre ! Et que personne ne nous agressait .
[supprimé] andrejhy Guerre en Ukraine : "L'Occident n'a jamais été aussi faible et isolé" analyse Alain Bauer: Bauer comme Ancel, Goya comme de très nombreux autres ont raconté tellement de conneries (de mensonges ?) sur cette guerre qu'ils sont totalement discrédités. Raison pour laquelle ils sont toujours invités sur les plateaux, d'ailleurs. Ici une vidéo qui date de 4 moins dans laquelle Bauer annonce sans sourciller que l'armée russe est en train de s'effondrer doucement, etc... A/c 8'49", i faut vraiment écouter ce que ces gens ont pu raconter et voir à quel points ce sont des fumistes absolus. Ecoutez, c'est assez révélateur de la propagande si chère à ceux qui pensent qu'elle n'existe qu'à Moscou.
zenon andrejhy Pourquoi toujours ce va-t-en guerre irresponsable qui, en plus, ne résout jamais rien ? Bonjour, Adressez-vous à Poutine pour dire des choses pareilles. Vous laisseriez l'invasion de l'Ukraine impunie après celle de la Crimée ? Pas de guerre en Europe depuis 1945. Maintenant le cycle de la paix s'éteint la guerre est de retour grâce à Poutine et son lobby politico-militaire. La Russie se prépare à la guerre depuis plus de 10 ans et ce n'est pas pour rien. Cordialement.