Jean-Pierre Tiens, je vais faire un effort, malgré ton côté sparadrap du capitaine Haddock.
Ce ne sont pas les troupes ukrainiennes qui attaquaient vers Belgorod, mais des espèces de milices composées d'un peu n'importe quoi. Ce sont nos médias à nous qui nous les présentaient ainsi, ni Moreau, ni Goya, ni Bauer... Et il n'y avait rien de stratégique par là-bas, rien, sauf à foutre le trouille aux Russes du coin et se faire un coup de pub par la même occasion. IL mes emble que pas ma de ces "mercenaires" sont restés sur la carreau, d'ailleurs. Alors le coup de la zone tampon Ukrainienne, permet-moi de m'en payer une bonne tranche, quand on parle de guerre on n'a pas souvent l"occasion de s'marrer.
Quant aux activités vers Donetsk et Lougansk, peut-être que les p'tits bonhommes verts en intervenant ont limité les morts à 14 000. En huit ans, c'est très peu, très très peu même. Bref, on ne sait pas ce qu'il se serait passé par là-bas sans cette intervention, inutile là encore d'en faire des lignes...
Anne Bonel, je connais juste de nom, et c'est juste la caution dune perfidie plutôt classique venant de ta part.
Pour 2014, c'est ta version, et celle communément admise, en faire des tonnes là-dessus est peine perdu, on ne change pas les sillons d'un disque.
Comme tu vois, j'ai fait succinct, et tout y est.
bianchi51 Tiens, Milou...
Neodadais Je n'y crois pas. Du moins par pour l'instant, les USA sont bien occupés au Proche-Orient et sont sûrement beaucoup occupés à protéger les arrières israéliens... Faudra voir quand tout cela se sera décantée, y compris les élections US...
Mais je n'y crois pas malgré tout, les Russes sont un trop gros morceau pour les Yankees qui, de toute façon, n'iraient pas seuls, comme à leur habitude.