Just Samantha2 a fourbement envoyé un missile précisément sur ce bâtiment, qui les a fauchés pour qu’ils ne parlent pas et ne révèlent rien
Révéler quoi, que Zelensky n'est pas gentil?
Que Poutine élimine ses adversaires semblent moins vous déranger par contre.
Mon cher n’ouvrez pas la Boîte de Pandore des « éliminés » en France, voulez-vous ?
Je ne défends guère la situation politique intérieure russe, moi qui fus naguère la plus intraitable, la plus dure anti soviétique du monde et pro US de Reagan. Je ne défends la position russe que dans le cas spécifique de cette incroyable guerre actuelle, soi-disant d’« Ukraine », en réalité une guerre patentée, hystérique et hallucinée, menée ex nihilo par le seul US-Otan contre la Russie et se servant de l’Ukraine comme pourvoyeuse de lamentable chair à canon que nous faisons lâchement hacher depuis deux ans à la place de nos « boys ».
Voilà la vérité crue et sans langue de bois :
nous avons abouti à l’idée à la fois simple et perverse de frapper la Russie à l’aide d’un morceau historique de Russie, l’Ukraine.
C’est donc le sens de l’Histoire et la rationalité seuls qui dictent ma position en cette affaire. Sur d’autres chapitres, je peux parfaitement critiquer la Russie comme je le fais concernant d’autres pays. Voilà pour l’exorde.
Je parlais des colonnes infernales d’Azovstal, et vous me sortez hors sujet la rengaine stéréotypée des « adversaires de Poutine ». (Rappelons-le, un président populaire on ne peut plus constitutionnel __ pardon de la battologie ! __, régulièrement plébiscité au suffrage universel par l’immense majorité des Russes.)
Eh bien, quelles preuves formelles avez-vous de ce que vous avancez à la suite de nos médias orientés qui vous saturent les méninges ?
Je répondrais à votre hors-sujet en vous rappelant que tous les pays du monde, en matière de raison d’État, auraient à balayer devant leur porte. À commencer par le nôtre.
Pourriez-vous nous dire ce qui a « noyé » chez nous le ministre Robert Boulin dans 50 centimètres d’eau, le visage tuméfié de coups ? Si ç’avait été en Russie, que n’auriez-vous pas dit !
Pourriez-vous nous dire ce qui a abattu le ministre Joseph Fontanet montant dans sa voiture ? Si c’était en Russie qu’auriez-vous encore dit ?
Dites-nous qui a assassiné Jean de Broglie cousin de Giscard, et pourquoi Pierre de Varga, soupçonné, aurait été aidé par un inspecteur de police, sans compter la présence constante de voitures des RG dans la zone les jours précédant l’attentat ? Qu’auriez-vous dit si cela avait été perpétré en Russie ?
Et les défenestrés de l’affaire d’État des frégates de Taïwan ? Qui les a fait défenestrer ? Qu’auriez-vous dit si ç’avait été en Russie ?
Qui a « suicidé » François de Grossouvre en plein Élysée ? Qu’auriez-vous dit et brodé, et avec vous les pravdas de l’Otan, si ç’avait été en plein Kremlin dans le bureau voisin du Président ?
Bien, arrêtons là.
Je ne justifie en strictement rien la Russie. Mais je vous prierais, si vous voulez regarder dans la besace russe, de regarder aussi à l’intérieur de notre honteuse besace hexagonale.