ciceron8 Nous ne voulons rien imposer aux Russes. C'est un dirigeant russe, celui-là même qui impose actuellement au peuple russe un régime de terreur pire que celui de Staline, qui tente, par la force, d'empêcher un peuple voisin de choisir ses valeurs et son mode de vie.
Les valeurs qui sont celles du Kremlin, pas les nôtres bien sûr, leur justifient et leur permettent de régler ce qu'ils appellent "la question ukrainienne".
Nous ne pouvons pas imposer, par la force, aux russes, et à tous les autres pays du monde, nos valeurs et notre culture qui ne leur conviennent pas, il faut en être conscient et en tenir compte !
Et nous ne sommes pas concernés par ce qui se passe ailleurs que chez nous, surtout quand il s'agit de pays qui ne sont ni dans l'U.E. ni dans l'Otan .
Nous ne sommes pas, non plus, menacés de guerre par le Kremlin, comme on voudrait nous le faire croire, le penser est ridicule, voyez l'état de l'armée russe face à seulement celle de l'Ukraine !
Hélas, les dirigeants européens n'arrivent pas à comprendre et à accepter cette Réalpolitik et veulent, à tout prix, nous entrainer dans une guerre totale, catastrophique pour tous, avec la Russie grande puissance nucléaire !
C'est de la folie, les américains l'ont très bien compris et ils n'y prendront d'ailleurs pas part !