Just Si Macron décrétait l'état d'exception, non seulement il n'aurait pas besoin de se représenter en 2027, mais surtout le FOPO serait fermé.

Samantha2 Vous avez raison, les Etats-Unis considèrent l'Ukraine comme une marchandise tandis la Russie nie son existence en tant que tel et ce sont ces deux là qui vont décider de son avenir.

    Bard Vous avez raison, les Etats-Unis considèrent l'Ukraine comme une marchandise

    Non, pas les "États-Unis". Mais seulement le "mandat" truqué, de quatre ans (2020-2024), des démocrates corrompus quia permis d'activer la mafia Biden père & fils en Ukraine et d'y déchaîner la guerre. Nuance.

    Bard tandis la Russie nie son existence en tant que tel

    Vous avez décidément un problème de compréhension.
    Non, la Russie ne nie pas l'existence de l'Ukraine, encore moins l'existence néfaste du régime parachuté par nous à Kiev en 2014, installé dans le but de faire la guerre de "proxy" à la Russie, sans y envoyer nos "boys" mais avec gros chéquier ouvert.
    On a vu que ça ne mène pas loin. Les "démocrates" ont été jetés aux orties par le peuple américain, et leurs Biden's avec.

    Just Russie: l'Ukraine revendique l'assassinat du chef des forces nucléaires de l'armée russe

    C'est très triste, mais hélas, c'est la guerre... La Russie travaille dans la longue durée.

    https://fr.topwar.ru/258502-v-zaporozhskoj-oblasti-likvidirovan-komandir-razvedgruppy-batalona-revansh-gur-minoborony-ukrainy.html

    C'est aujourd'hui même, mais impossible pour le moment d'en trouver la trace dans nos si libres pravdas.

    Noter toutefois qu'il n'y a pas de preuves que ce soit les services russes, et point une zizanie intérieure du régime.

    La guerre en Ukraine a cruellement mis en lumière la dépendance militaire européenne.
    Les chiffres sont éloquents : dix-sept types de chars de combat en Europe contre un seul aux États-Unis, vingt types d'avions de combat contre six outre-Atlantique.
    Cette fragmentation absurde multiplie les coûts et réduit l'efficacité opérationnelle.
    Plus inquiétant encore : « Les Européens ont dépensé des sommes considérables pour soutenir la résistance ukrainienne, mais 80 % de ces fonds ont été dépensés pour du matériel non européen ».
    Et pour continuer à alimenter la guerre entre deux pays qui ne sont pas membres de l'U.E., ni de l'Otan où allons-nous prendre des milliards d'euros, augmentation de la dette publique ou création d'un nouvel impôt dit "ukrainien" ?

    • stm a répondu à ça.

      andrejhy
      Les moutons aiment se faire tondre régulièrement, cela faire parti des lois de l'univers et au-delà .

      Zélenski a manifesté sa compassion à Donald pour l'accident du Potomac. Il est prêt à apporter toute son aide sur une affaire où des Russes semblent impliqués et les Russes c'est sa spécialité.

        candidus
        Les Russes sont impliqués dans tout, l'invasion des punaises de lit, le plantage des serveurs de télé-enseignements pendant le confinement !
        C'est fou ce qu'il arrivent à faire avec l'équivalent du PIB de l'Espagne !

        candidus Il y'avait deux patineurs russes dans l'avion. Les patins à glace peuvent servir d'armes redoutables. Plus sérieusement, vous avez des sources à ce sujet ou c'était juste pour parler?

          Tout à fait ! Si vos chiottes sont bouchées c'est la faute des Russes, le plombier confirmera, votre assurance c'est moins sur ?

          • stm a répondu à ça.

            Just Ma seule source c'est le Figaro qui a cru nécessaire de nous informer spécialement du touite de Zélenski.
            Alors que si le roi du Maroc ou le Président de l'Indonésie se sont exprimés aussi, ce qui n'aurait rien d'invraisemblable s'agissant d'une telle tragédie, nous n'en saurons évidemment rien.

            Bref, si le Figaro en parle c'est que c'est important et je relate mon émotion sur ce topic. 🧐

            • Just a répondu à ça.

              danielle49

              Arrêtez de donner de mauvaises idées aux compagnies d'assurance !

              Majeure et très importante interview du président russe V. Poutine accordée à la chaîne "Rossiya 1" (on prononce "Rassiya") le 28 janvier il y a quelques jours. Pas eu le temps de faire ce post depuis. Ça a fait le tour des chancelleries et les nouveaux US n'ont pas dû en perdre un mot. Même la "LCI" truc en a fait des transes collectives, sur son plateau pathologique anti-russe primaire, invitant à mon grand étonnement les gens à bien faire attention au contenu de l'interview. En effet, c'est majeur.

              Au lieu de parler inutilement de ce qui va arriver, et ce que seront les proches négociations US-Russie en tête-à-tête, il y a intérêt à lire attentivement cet entretien assez court. Sinon on parlera hors du réel.

              https://legrandcontinent.eu/fr/2025/01/30/la-souverainete-de-lukraine-est-pratiquement-inexistante-comment-poutine-veut-negocier-avec-trump/

              Au passage, ce "grand continent.fr" me fait rire avec sa phrase de "châpo", "... niant l’existence et la capacité d’action de l’Ukraine qui tient pourtant son armée en échec depuis bientôt trois ans". Primo, jamais la Russie n'a nié l'existence de l'Ukraine. Et deuzio, comme si l'Opération spéciale n'avait pas définitivement ramené en Russie, après la Crimée, quatre oblasts russophones désormais constitutionnellement russes selon leur volonté populaire, et comme si la Russie, si elle l'avait voulu, ne pouvait pas rayer de la carte l'Ukraine en moins d'un jour... Mais la Russie s'est astreinte à mille ménagements pour justement épargner au mieux le peuple ukrainien. Passons.

              Un autre lien de l'interview (ici sans bla-bla interprétatif et plus complète. Il suffit d'augmenter le "zoom" de l'écran) :
              https://russophile.boris-vian.net/viewtopic.php?t=188&sid=e5f55532488837434ddda773d51ca2a5

              .
              Voici enfin deux liens russes __ puisqu'on a le black-out dans l'UE qui muselle la pluralité d'opinion __ qui rapportent les déclarations des deux ministres des Affaires étrangères, S. Lavrov et S. Ryabkov, au cas où la négociation USA-Russie "bloquait". Donc de l'officiel. Mais sans doute la discussion Trump-Poutine ne "bloquera" pas du tout.

              https://fr.topwar.ru/258135-lavrov-esli-ssha-ne-budut-uchityvat-interesy-rossii-nikakogo-dialoga-ne-budet.html

              https://fr.topwar.ru/258122-rjabkov-konflikt-na-ukraine-ne-budet-uregulirovan-esli-ssha-namereny-vesti-peregovory-na-osnove-ugroz.html

              Just Des élections oui, mais comment définir le corps électoral ?

              Just C'est votre interprétation déconnectée de la réalité.

              J'ai mis deux liens occidentaux de l'interview dont le premier est nettement antirusse.
              Il insiste sur cet événement crucial, tout comme votre "LCI" truc vous invitant à bien connaître cette réalité.

              Et j'ai mis deux liens russes rendant compte de déclarations officielles. À savoir : toute négociation sera bloquée si elle prétend ignorer les conditions russes non négociables.
              Quant au Zélensky, voici ce que dit la cruciale interview :

              -"Des négociations peuvent être menées avec n’importe qui. En raison de son illégitimité, Zelensky n’est pas en position de signer quoi que ce soit, mais s’il souhaite prendre part à des négociations, je peux parfaitement désigner des gens pour les mener."

              Ce qui confirme que la Russie ne négociera pas avec quelqu'un d'illégitime et sans mandat.
              Maintenant libre à vous de vous déconnecter du Réel et de garder la tête dans le sable.

              • Just a répondu à ça.

                Autrement dit Poutine accepte de négocier si ses conditions sont acceptées. Peut-être devrait-il revoir la notion de négotiation ?
                Poutine effectivement n'a jamais nié l'existance de l'Ukraine, simplement sont droit d'existance indépendemment de la Russie.
                Le discours n'a pas changé depuis un siècle : mes voisins sont là pour me servir.

                  Samantha2 J'ai lu seulement le premier paragraphe du premier article avant de comprendre qu'il ne s'agissait que de la pure propagande, ce qui ne m'intéresse absolument pas. Les troupes de Russie se rangeant en ordre de bataille pour se retirer de Kiev en vue de négociations, c'est juste risible sachant que cela se fait uniquement lorsque l'on est en position de force et les centaines de chars russes détruits étaient là pour en attester mais bon, on vous ferait avaler des couleuvres plus grosses que vous tant que cela émane du Kremlin...

                    Bien que la Russie se trouve face à une trentaine de pays, pas à pas elle libère son territoire dans les Oblasts.
                    Avec des difficultés. Mais elle progresse jour aprés jour . Alors pourquoi Poutine lâcherait ?

                    Les "experts" de LCI et autres, des généraux de salons , des types qui ne me donnent pas confiance dans notre armée, disaient que Poutine voulait aller jusqu'à Brest.
                    Ce ne sera pas demain.
                    Mais demain, l'Ukraine otanesque et UE de Layen, nos sous donnés à fonds perdus ( Le Zygomir vient de dire hier que l'argent détourné servirait à la future résistance) sera réduite à pas grand chose.
                    Je l'ai dit ici. Je connais, non pas le pays, mais son sud, Odessa, Kherson.
                    Allez y faire un tour et vous verrez. Tous les habitants sont majoritairement pro Russe.

                    Cette guerre n'est pas une guerre Ukraine vs Russie
                    mais une guerre OTAN vs Russie.
                    Une guerre UE vs Russie.

                    Et tous ces types sur les chaînes de propagande qui veulent nous faire croire que Poutine veut nous envahir.
                    risible .
                    Alors qu'il ne progresse que de 10 km jour après jour.
                    Ils ne sont pas arrivés à Brest.

                    D'ailleurs pourquoi Poutine voudrait cesser ? Il sait que progressant, libérant ses terres peu à peu, le temps joue pour lui.

                    La Pologne réclamera ses terres, et d'autres pays aussi.
                    L'Ukraine sera dépecé. Et Zelensky partira , réfugié dans tout ce fric détourné.