[supprimé]
- Modifié
stm Et tu ne peux pas patienter sans la fermer ?
Difficile de savoir ce qu'il se passe vraiment dans la région de Koursk ce 11 octobre tant personne ne semble avoir la même version. Selon le ministère des Armées, les Ukrainiens auraient reconquis du terrain. Selon le site Les conflits en cartes, à la même date, ce sont les Russes qui ont repris du terrain aux Ukrainiens, et selon le site Military Summary, toujours à la même date, les uns et les autres ont repris du terrain...
Mais qu'ont donc été faire les Ukrainiens dans ce coin paumé de Russie quand partout ailleurs ils reculent et subissent ? Incompréhensible. Seraient-ils atteints du syndrome Raoult ?
Bon, il va falloir attendre pour avoir une vraie vision de la situation dans cette région. Toujours est-il que partout ailleurs, les Russes continuent de progresser et les Ukrainiens de faire sauter de temps en temps un dépôt de carburant, ou de munitions, ou ciblent un aérodrome. Ça doit certes géner les Russes, mais pas suffisamment pour les freiner complètement, visiblement.
Honneur au ministère des Armées : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Situation générale : Les Forces armées ukrainiennes (FAU) ont contre-attaqué dans l’oblast de Koursk en
direction de l’Ouest et reprennent du terrain. Elles ont également mené des frappes sur un site de stockage de drones près d’OKTIABRSKI, ainsi que sur l’aéroport militaire de KHANSKAÏA. Les Forces armées de la Fédération de Russie (FAFR) poursuivent leurs progression sur les fronts Est et Sud, notamment dans les secteurs de TORETSK et KOURAKHOVE. En 4 jours, elles ont par ailleurs frappé 3 navires civils dans le secteur d’Odessa.
Front Nord-Est : Dans le secteur de SOUDJA, les FAU ont lancé des contre-attaques localisées dans une direction est-ouest à partir de NIJNY KLIN et SVERDLIKOVO et ont progressé dans ces secteurs. Les FAFR ont gagné du terrain dans le secteur de VOVTCHANSK.
Front Est : Dans le secteur de CHASIV YAR, les FAFR ont élargi leur dispositif en périphérie de la ville. Elles progressent en terrain ouvert à proximité de HRIHORIVKA, dans le secteur de SIVERSK. A TORETSK, les progressions des FAFR sont conséquentes, les FAU ayant opéré un repli tactique sur une ligne de défense arrière.
Front Sud : Les FAFR se sont emparés de HRODIVKA. Dans le secteur de VELIKA NOVOSILKA, les FAFR ont pris ZOLOTA NIVA. Dans le secteur de KHOURAKOVE, les FAFR ont refermé la poche à l’Est de ZORIANE, avant de prendre
pied dans le village. Dans le secteur de ROBOTYNE, les FAFR ont franchi, depuis le sud, la baie à l’Est du fleuve
DNIEPR, parvenant à la hauteur de KAMIANSKE, où elles consolident leur position.
Je pense que nous connaîtrons la vérité vraie avec la minute nécessaire de M. Xavier Moreau. D'après des rumeurs qui circulent sur le forum, on dit de lui qu'il est pro-russe et pro-Poutine. Allons, allons, ça suffit la médisance et stop à la diffamation !