Comment un pays comme la Russie qui était censé avoir une armée des plus puissantes de la planète peut se faire humilier à ce point?

Les occidentaux ne sont pas trompés en contribuant à faire perdurer ce conflit.

stm Je suis plus prudent que Poutine qui voulait conquérir l'Ukraine en 1 semaine. Je ne connais pas la fin de l'affaire.

Dans "conquérir" il y a d'abord "con", quérir vient ensuite, si ça veut bien ?

On reparlera de cette offensive kamikaze dans un mois. Mais depuis le début de toute façon les Ukrainiens n'ont jamais eu la moindre chance. Il ne restera en Ukraine que des vieillards, des veuves (veuves joyeuses qui chercheront des maris en Occident) et des orphelins. Triste démographie pour un pays déjà déclinant

Just les médias russes tente de faire croire qu'il y'aurait des français, des polonais et des anglais impliqués dans cette attaque...

Cette opération ne peut être attrbuée aux seuls Ukrainiens; c'est beaucoup trop humiliant.

ciceron8 Cette opération ne peut être attrbuée aux seuls Ukrainiens; c'est beaucoup trop humiliant.

Bonjour,

Il faudrait que l'Ukraine déploie en plus une offensive sur la Crimée .

Cordialement.

• [supprimé]

stm Je te dirai le résultat de cette guerre quand le cessez-le-feu puis un traité de paix auront été signés.

• [supprimé]

stm Conclusion, tous à Moscou dans 15 jours !

Nous verrons à la fin des hostilités.

• [supprimé]

[supprimé] Kiev aurait parait-il engagé des troupes aguerries et nombreuses dans l’espoir que les Russes dégarniraient le front Est, ce qu'ils n'ont pas fait, et où ils continuent à enfoncer les lignes ukrainiennes inexorablement. Échec sur ce plan, déjà.

Tu es mal renseigné, les ukrainiens ont pris le contrôle de 1 000 km2 de territoire russe en 7 jours, alors que les forces russes ont pris le contrôle de 1 024 km2 du territoire ukrainien en 7,5 mois depuis le 1er janvier. Avec une telle différence d'efficacité, les russes ne vont pas gagner.

• [supprimé]

Compare déjà ce qui est comparable, fais la synthèse, et ensuite seulement tu donnes un avis éclairé. Ou pas.

chevalier-du-temple

Oui c'est sûr , mais il n'a pas que les dettes des ukrainiens , il y'a aussi le bon côté de cette guerre pour les américains .

proFrance de chez qui vous savez

Je ne crois pas que l'incursion ukrainienne en Russie va se prolonger encore longtemps, même si, selon certaines sources, ils sont en train d'y créer quelques fortifications. Il s'agit avant tout d'un coup de pub et une petite humiliation pour Moscou.

Dans le cas contraire, cette opération aurait une certaine logique: puisque nous n'arrivons pas à reprendre aux Russes le territoire qu'ils nous ont pris, prenons un peu du leur en compensation.

Il y a peut-être aussi, derrière cela, une tentative d'instiller le doute, dans l'esprit des combattants russes au front, quant au bien-fondé de leur "opération spéciale"

zenon Bonjour,

Il faudrait que l'Ukraine déploie en plus une offensive sur la Crimée .

Cordialement.

Bonjour,

Vous voulez dire l'Otan.

Cordialement.

[supprimé] stm Conclusion, tous à Moscou dans 15 jours !

Nous verrons à la fin des hostilités.

Vous serez déçu.

À la fin des hostilités, Hitler et ses nazis ont été déçus après 900 jours à Léningrad.

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 Assez d'accord avec les deux premiers paragraphes. Je ne suis pas sûr cependant qu'ils vont réussir à garder du terrain, d'une part, et d'autre part, même si on peut l'entendre ainsi, [mode Samantha on] il eût mieux valu qu'ils défendissent le leur [/], celui qu'ils sont en train de perdre, par ailleurs.

ciceron8 Ca a le mérite de relancer l'intérêt pour ce conflit qui s'enlisait sérieusement et démontre les capacités offensives de l'armée ukrainienne après plusieurs échecs et donc de motiver les occidentaux à poursuivre leur soutien.

Just Ca a le mérite de relancer l'intérêt pour ce conflit qui s'enlisait

Cela montre que vous aimez juste les condiments et les épices. Ça ne mange pas de pain.

Just les capacités offensives de l'armée ukrainienne

Vous voulez dire de l'Otan, par bras mécanique de Kiiv, armé, fourni et téléguidé. Il faut bien que Maïdan 2014, qui était juste prévu pour ça, serve un peu à quelque chose.

Je le redis, comme je le disais à l'autre (je ne sais plus qui) : attention à la déception finale.

Et je n'oublie pas le compte-rendu réel du Désastre de la Bérézina ! (... à pleurer....).

Seulement là nous nous préparons à retourner dans notre paradis de Cordoue. C'est difficile sur un portable.
              Mais je pense qu'on mettra sûrement à ma disposition un bon ordinateur comme il faut.

Von der Leyen se vente d'avoir déjà versé 114 milliards d'Euro à l'Ukraine.
              La France participant à hauteur de 17% du budget de l'UE, cela fait 19 milliards.
              Après il parait que nous sommes trop endettés, qu'il n'y a pas d'argent magique etc...

Il y a beaucoup d'informations nécessaires pour se former une opinion personnelle valable sur le conflit :
              L’enquête sur le sabotage du gazoduc russe Nord Stream en 2022 en mer Baltique s’oriente vers une piste ukrainienne. Ce mercredi 14 août 2024, les médias allemands ARD, le Die Zeit et le Süddeutsche Zeitung ont révélé le lancement d’un mandat d’arrêt de la justice allemande contre un plongeur ukrainien soupçonné d’être impliqué avec deux autres de ses compatriotes. Une information ensuite confirmée par l’Agence France-Presse (AFP), qui affirme que le parquet polonais a reçu en juin un mandat d’arrêt européen lancé par le parquet fédéral allemand contre un Ukrainien établi à l’époque en Pologne.