Les Ukrainiens ont bien raison de ne pas faire appel à la mobilisation générale, ça va éviter le sacrifice de milliers de vies pour un résultat plus qu'incertain. L'Ukraine n'a que deux alternatives face à elle :
signé un accord de paix très rapidement au risque de voir son territoire encore rétrécir, sa population en âge de redresser le pays diminuer, et ses infrastructures être encore plus détruite,
faire tout pour que l'OTAN entre vraiment en guerre à ses côtés.
Les Russes l'ont dit et redit, ils ont le temps. Les trompettes ont beau annoncer des pertes effroyables, comme rien ne semble pouvoir entamer leurs forces ni leur désir de mettre l'OTAN en échec, ils iront aussi loin qu'ils le pourront. Soit ce qu'ils sont en train de faire, lentement, mais sûrement ! , village après village. Villages que les Ukrainiens défendent âprement, en passant.
Ne pas oublier qu'après les villages, il y a les villes : Toresk, Pokrosk, Seversk, Lyman, Vovchansk, etc... Les Russes s'en approchent petit à petit, village par village... Aux derrières nouvelles ils auraient coupé plusieurs routes d'approvisionnement, mettant ainsi les Ukrainiens par endroits en fâcheuse position.
Un site neutre (et ennuyeux) : VIDEO