De mon Canard préféré ces infos de première main.
Les USA disposent d'une force de 100 000 hommes stationnés en Europe et sur leurs baes aériennes de Belgique, de Turquie, de Hollande et d'Italie, ils ont de nombreux F-35 capables d'emporter la centaines de bombe nucléairse qu'ils ont en Europe.
Mais pourquoi donc la Russie se méfierait-elle d'un pays si amical et qui ne rêvait que d'une chose, poursuivre après le Kosovo ses implantations en Ukraine ?...
On apprend aussi, selon une source du Pentagone, que les Russes auraient perdu 315 000 hommes, tués ou blessés. Le dernier chiffre était de 275 000 (repris d'ailleurs par cette trompette de G. Ancel dans un C dans l'air déjà ancien)...
Alors il me vient cette réflexion.
Poutine avait annoncé un contingent de 620 000 hommes mobilisés en Ukraine, il en a donc perdu la moitié. Selon Zelenski, les Ukrainiens seraient 800 000 à faire face aux Russes. Et ce sont malgré tout les Russes qui avancent et les Ukrainiens qui reculent...
Ed : un oubli de ma part. J'apprends par ce même article que 63% de la valeur totale des commandes d'armement européen pour renforcer leur budget militaire vont à l'industrie US.
S'il y en a qui se posait encore la question sur le profit du crime qu'est cette guerre en Ukraine...