[supprimé] Je n'ai jamais envisagé d'avoir des amis de Trump ou Poutine au pouvoir en France ou ailleurs de l'UE, je vote LR ou Horizons car il faut savoir s'automodérer.
Et quand on vote Mélenchon le trotskiste, on évite de trop accuser l'autre.
filochard M'étonne pas de toi, ça se fait passer pour quelqu'un de droite mais toujours en train lécher le cul des gauchistes tézigues et plus ils sont liberticide plus tu t'y emploie avec hardeur.
Il n'y a rien de liberticide à vouloir arrêter la trajectoire des trumpistes et poutiniens délirants de CNews, JDD, Europe1 et cie. De temps en temps, j'écoute Europe 1 dans ma voiture, mais j'ai la nausée au but d'un 1/4 d'heure.
Et puis côté vocabulaire, tu devrais retourner dans ta porcherie.
James Lesquelles ?
Je pense surtout que ces petites gens sont tellement pris dans leur petit confort bourgeois parisien qu'ils ne sentent plus la pression "populaire" monter.
Je ne suis même pas certain qu'ils soient conscients qu'il y a des gens à la campagne.
Des gens qui ne sont pas des "bons paysans bien de chez nous".
Vous êtes déjà un peu plus malin que les deux autres.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi les medias du milliardaire Bolloré représentent les pauvres campagnards, ni en quoi Pascal Praud , Laurence Ferrari, Christine Kelly, Sonia Mabrouck, Geoffroy Lejeune et cie représentent les pauvres campagnards, ni en quoi Marine Le Pen ou Eric Zemmour représentent les pauvres campagnards. Ces gens sont de la canaille de la bourgeoisie parisienne "élitiste" qui se gavent de champagne, de caviar et peut-être de fumettes, sniffettes.
Comme je suis fils de paysan et campagnard à 25%, je pense pouvoir évaluer la situation des pauvres campagnards moi aussi, mais je ne vois personne dans le paysage qui les défendent.
Je ne suis pas en train de vous dire du bien des parfumés/poudrés de Renaissance, du PS et de la Nupes issus de Sciences Po et des facs parisiennes.