Vu que le prix du kilowatt est fixe et que le jeu n'en vaut pas la peine pour ceux qui ont le tarif heures pleines / heures creuses, c'est quoi le truc, la recharger au boulot pour ceux qui peuvent et utiliser l'électricité de la batterie de la voiture à la maison ?
Transformer sa voiture en borne d’appoint pour sa maison, c’est tout l’enjeu des dispositifs de charge bidirectionnelle. Une technologie sur laquelle Renault mise beaucoup, avec la R5 et sa filiale Mobilize.
Charger sa voiture, et son portefeuille au passage, ce sera bientôt possible grâce aux nouvelles bornes que s’apprête à lancer Mobilize. La filiale de Renault dédiée aux solutions innovantes de mobilité et aux services vient de démarrer la production d'un système de recharge inédit dans une nouvelle usine, baptisée Symbiose, à Beaupréau-en-Mauges, près d’Angers.
ça sent l'embrouille, revendre l'électricité que l'on consomme ?
L’idée derrière cette collaboration, c’est de permettre à la voiture de recharger lorsque l’électricité est moins chère et de la renvoyer vers le réseau lorsque le prix augmente. Le delta entre les deux opérations permet effectivement de réaliser quelques économies, à condition que sa R5 soit branchée au bon moment
https://www.01net.com/actualites/r5-electrique-renault-a-une-recette-pour-vous-faire-economiser-de-largent.html
https://www.bfmtv.com/auto/comment-renault-veut-vous-faire-economiser-l-argent-en-chargeant-votre-voiture-electrique_AV-202402100206.html?at_brand=BFMTV&at_compte=BFMTV&at_plateforme=twitter&at_campaign=Fan_pages&at_medium=Community_Management