• [supprimé]

• Modifié

hubert Tu noteras que ton sujet a très vite été pollué par la même plèbe qui partout où elle passe laisse les mêmes traces gluantes et odorantes.

Badinter a été plus éclairé et surtout bien au-dessus, Ô combien, que tous ces Dupont-la-Joie qui par leurs participations dégueulasses font de lui le grand homme qu'il a été et d'eux les petits bonhommes qu'ils seront jusqu'à leur propre mort.

Merci M. Badinter d'avoir sorti la France de la barbarie même si cette plèbe nauséabonde sévira malheureusement toujours, à plus forte raison quand de l'anonymat elle tire force et rage.

• [supprimé]

[supprimé] Si tu ne te sens pas à l'aise sur ce forum en la compagnie de la droite et de l'extrême-droite, tu peux aller sur un autre forum ou réseau plus proche de tes idées, mon cher Jean.

Badinter fut un grand homme d'état de son temps, d'une abondance offrant le libéralisme et les conforts.

Son œuvre sera détruite et oubliée lorsque la bise reviendra, d'ici quelques dizaines d'années.

De Meung s'est lui aussi arreté au 2eme niveau.
        Et quel étalage de vertu ! j'en ai encore la larme à l’œil. Se trompe sur tout, échoue en tout mais un mec bien et bon. Comme Badinter.

• [supprimé]

Neodadais Son œuvre sera détruite et oubliée lorsque la bise reviendra, d'ici quelques dizaines d'années.

C'est très possible, mais je ne le verrai pas. Revenir en arrière est impossible en ce moment, il faudrait une majorité très à droite dans une UE très à droite pour faire de telles réformes.

• [supprimé]

• Modifié

Même une UE très à droite ne reviendrait pas sur la peine de mort.

[supprimé] C'est toujours instructif de voir à l'œuvre la plus infâme des bassesses. On sait au moins contre qui il faut voter.

En effet, avec la disparition de Robert Badinter une époque finit. Une France s’efface. Celle où un ministre, un gouvernement pouvaient présenter et défendre devant la représentation nationale un texte de loi aussi clivant que celui du renoncement à la peine capitale sans que des députés se sentent autorisés, ou pire encore tenus, de beugler comme des porcs, de se comporter en débiles hystériques. La dignité parlementaire de ce temps-là a bel et bien vécu, elle aussi. Une décence citoyenne d’un autre temps qui a fait que Badinder, ex-garde des Sceaux de François Mitterrand, aura réussi la prouesse elle aussi aujourd’hui inconcevable d’être tout à la fois puissamment contesté et sincèrement respecté.
              https://www.causeur.fr/robert-badinter-le-temps-de-nos-illusions-perdues-275966

• [supprimé]

[supprimé] C'est toujours instructif de voir à l'œuvre la plus infâme des bassesses. On sait au moins contre qui il faut voter.

Serais tu masochiste?

• [supprimé]

filochard De Meung s'est lui aussi arreté au 2eme niveau.

Un mec comme toi qui parle de niveau c'est comme un terroriste qui parlerait des fleurs des champs.

[supprimé] je ne le verrai pas

Cela peut changer très vite (et pas par la décision de quelques politiques d'ed demain en effet).
              Esperons le plus tard possible.

[supprimé]

Bonjour,

Badinter a poussé pour l'abolition de la peine de mort. Cela n'a rien de particulièrement génial. Cela reste dans le domaine du politico-juridique. Il n'est pas le premier ni le dernier à s'être opposer à l'opinion publique. Il n'y a pas de quoi faire un flan de cette abolition de la peine de mort. Aujourd'hui on s'interroge plutôt sur ce par quoi elle a été remplacée.

Cordialement.

• [supprimé]

zenon Aujourd'hui on s'interroge plutôt sur ce par quoi elle a été remplacée.

Par des peines de prison réellement exécutées bien courtes. Bien peu de condamnés finissent leurs sinistres existences en prison.

• [supprimé]

• Modifié

zenon Il n'y a pas de quoi faire un flan de cette abolition de la peine de mort.

C'est pour cela qu'à chaque fait divers un tant soit peu sordide il y a des tas de voix qui parlent de la rétablir. Sans parler des partis extrémistes toujours en train de courir après l'idiot utile qui viendra déposer son bulletin dans l'urne en ayant laisser son cerveau à la maison. Les abrutis parlent de vengeance populaire et votent donc avec leur cul.

D'autres y voient une forme d'exemplarité sans être capables de voir que tout au long de l'histoire la peine capitale n'a jamais empêché la cruauté et la barbarie de s'exprimer comme elles s'exprimeraient encore demain avec la peine de mort rétablie.

Mais ils sont presque excusables tant la justice leur donne le grain à moudre en libérant trop vite des types qui devraient claquer derrière les barreaux.

[supprimé]

Bonjour,

Tout ce qui concerne le rétablissement de la peine de mort ne me concerne pas. Je suis par contre surpris de la légèreté des peines prononcées pour des homicides avec préméditation et spoliation de biens . 15 20 ans ... Bon je dois reconnaître aussi que je ne suis pas au coeur des dossiers mais les exemples que j'ai pu constater m'ont particulièrement surpris.

Cordialement.

L'abolition de la peine de mort c'est une préoccupation de société pacifiée.
                  Et comment elle a été pacifiée ? avec la peine de mort (entre autre)

Mais là la société est en train de s'ensauvager. Et pourquoi elle s'ensauvage ? a cause de l'abolition de la peine de mort (entre autre)

ça ne plait pas aux bisounours et mieux vaut ne pas le dire dans les salons ou les belles âmes et la vertu s'étalent, mais c'est avec la violence qu'on combat la violence et avec la barbarie qu'on combat la barbarie.

[supprimé] Il faut laisser les mouches voler, ce ne sont jamais que des mouches.

• [supprimé]

• Modifié

Guy Georges Monique Olivier et Françis Heaume ont demandé une permission de sortie pour assister aux funérailles, requête que Dupont Moretti ne saurait refuser.

La question du covoiturage avec Monique Olivier est posée.
                    Faut-il privilégier l'écologie ou la sécurité des criminels ?
                    Dilemme pour LFI et EELV qui devraient encombrer les médias pendant au moins une semaine pour leur désaccord à ce sujet.

En parlant de mouche (ou de chien ridicule), on attend toujours l'hommage de Zemmour.