france2100 On ne peut pas tout mettre sur le dos du pouvoir.
N'est-ce pas aux hommes politiques de régler le problème de l'agriculture ?
france2100 i beaucoup de fermes ne sont pas reprises par les enfants, c'est aussi parce que les agriculteurs font aussi peu d'enfants que les autres, et que beaucoup de ces derniers ne veulent pas d'un emploi nécessitant 365j de présence par an et une vie au village.
Qui de ces jeunes serait assez stupide pour prendre la relève de leurs parents qu'ils ont vu trimmer toute leur vie pour un revenu de misère ? Voila des années que nos paysans vivent un conflit dont la durée n'est pas favorable au moral des troupes. Quel exemple que de voir ses parents travailler tous les jours de la semaine, du matin au soir, pour payer les investissements qu'on leur a imposés.
france2100 Enfin les agriculteurs ne se suicident pas plus que les autres, et la plupart sont des entrepreneurs avec un bon revenu. Arrêtons de les victimiser et reconnaissons la grande diversité de ce milieu.
Il y a presque 500 suicides par an dans la profession agricole en France, c'est effrayant. Comment peut-on chercher à minimiser cette terrible situation qui a déjà fait tant de victimes dans notre pays ? Comment peut-on oublier ces Fils de la terre qui ne peuvent plus supporter leur situation et qui se cachent au fond de leurs granges pour se donner la mort ? Si la plupart comme vous dites sont des entrepreneurs avec un bon revenu, comment donc expliquer que la France agricole est devenue une véritable poudrière où la faim fait sortir les loups ?