James
Saperlotte
Ben, il est question de cette drôle d'Amélie Oudéa-Castéra, qui collectionne les faux-pas et les cagades, dans un ministère qui venait à peine de refaire surface, après le passage débile du wokiste Ndiaye, et grâce à Attal, on repartait un peu de l'avant !
Avec cette fumiste incontrôlable, c'est la débâcle assurée, à moins que Macron ne se rende à l'évidence, ou subisse la pression d'Attal, lequel, apparemment du moins, ne la supporte plus !
On y croit
Fermement
hub'

hubert
    Addendum
    Et une de plus pour notre amazone mal éduquée ......
    Extraits
    le recteur de l'académie de Paris a présenté sa démission. Le cabinet de la ministre de l'Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra "prend acte de sa décision".
    Dans le monde de l'éducation, cette démission fait grand bruit. Et elle représente une nouvelle épine pour la ministre de l'Éducation, déjà rejetée par les enseignants. Le recteur de l'académie de Paris Christophe Kerrero a annoncé quitter ses fonctions ce vendredi 2 février.
    En poste depuis juillet 2020, il a expliqué sa décision dans une lettre adressée aux personnels de l'académie, sur fond d'échec de son projet de réforme des classes préparatoires dans la capitale, destiné à introduire davantage de mixité sociale. (fin de sic)
    Après ce nouvel avatar, les jours de cette brave fille sont de plus en plus comptés !
    Elle est aussi ministre des sports et des JO, on rêve ......
    Accessoirement
    hub'

• [supprimé]

Elle ne peut pas être que le Pape, non pas Bergoglio, mais N'Diaye , surement un cousin à une autre pauvre fille Sibeth

hubert Je suis heureux qu'elle ait fait détaler ce gauchiss'. Et même sans avoir l'air d'y toucher.
      Allez Amélie !
      Y'a encore du boulot.

candidus
        Fichtre
        Tous les goûts sont dans la nature, mais prenez un peu de recul ou de hauteur !
        Le début de parcours de cette femme est catastrophique, c'est acté par une majorité de scrutateurs de la chose politique, il est même étonnant qu'elle puisse être encore en poste !
        Mais après tout, tant pis pour nous (et pour vous)
        Accessoirement
        hub'

• [supprimé]

• Modifié

James Ote-moi d'un doute, on ne peut pas non plus dire pauvre fille en parlant d'une ministre ? Le gras, c'est la police des modos, non ?

Ben oui, cette ministre est vraiment une pauvre fille ! Elle n'est là que par la grâce de Macron, une copine de promo. En plus elle fait partie du cénacle, et ne s'est pas privé d'user de son pouvoir quand il s'est agi de virer l'ex-président de la fédé de foot, tout ça parce que le gâteux aurait eu un soir de beuverie quelques paroles malheureuses sur la gente féminine.

Dans le cas du recteur de l'académie de Paris, le mec voulait réformer les classes réservées aux élites et faire en sorte qu'il y ait plus de brassage social. Cette pauvresse a purement et simplement proposé un moratoire... On se rappellera qu'elle avait mis ses gosses dans une école privée, une sorte de couveuse à élites...

Elle est peut-être pétée de tunes, mais c'est bien une digne représentante de ces élites totalement déconnectées des réalités des français avec qui elle n'a jamais rien partagé.

De fait, c'est une pauvre fille car c'est sa mentalité qui veut ça, la mentalité des gens de sa classe, tout simplement !

[supprimé] Allez Amélie ! Sus aux bobos gauchos !
          Et en plus ils enragent en disant que c'est pas juste vu qu'elle est nulle.
          Ce qui est la vérité
          Mais c'est le résultat qui compte.

[supprimé] Ote-moi d'un doute, on ne peut pas non plus dire pauvre fille en parlant d'une ministre ? Le gras, c'est la police des modos, non ?

Oui, police du modo pour une question que je me posais.
          Au vu de la réponse, j'ai laissé courir.

James
            Bigre
            Mercy, mon cher, de cette mansuétude, comme quoi, le dialogue est toujours payant
            Et pour le moment, elle court toujours, notre caricature, mais la sanction devrait pas tarder !
            Et c'est notre p'tit Attal qui devrait la censurer, incessamment sous peu, d'après certains bruits de couloir !
            Forcément (la coupe déborde)
            hub'

[supprimé]
              Saperlipopette
              On est OK, Jean, en fait, et en termes de revenus, c'est tout le contraire d'une pauvre fille ! (lol)
              Son mecton est Président du CA de Sanofi, excusez du peu, le labo pas foutu de fabriquer un vaccin pour la COVID au passage !
              Je pige toujours pas pour quelle raison elle est toujours en poste !
              Allez, on zappe !
              Finalement
              hub'

• [supprimé]

C'est une copine de promo de Macron, elle plairait aussi à Brigitte. Et en effet, Attal n'apprécierait pas trop ses bourdes (selon Le Canard enchaîné).

James Dont acte.

• [supprimé]

hubert Ben, il est question de cette drôle d'Amélie Oudéa-Castéra, qui collectionne les faux-pas et les cagades, dans un ministère qui venait à peine de refaire surface, après le passage débile du wokiste Ndiaye, et grâce à Attal, on repartait un peu de l'avant !

Essayez de lâcher un peu Oudéa-Castera, car elle vient de réussir sa première BA dans le poste: virer le recteur gauchiste de Paris.

Le recteur de Paris claque la porte et présente sa démission à Amélie Oudéa-Castéra

Christophe Kerrero souhaitait la fermeture de quatre classes préparatoires parisiennes. Une décision invalidée par la ministre de l’Éducation Nationale.

Nouvelle réplique dans le séisme provoqué par l'arrivée d'Amélie Oudéa-Castéra à l'Éducation nationale. Le 2 février, Christophe Kerrero, recteur de Paris, a claqué la porte. Une démission rare à ce poste. D'autant plus quand il n'y a pas eu d'alternance politique. En réaction à cette annonce inattendue, Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris et Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France, ont respectivement exprimé leurs regrets. La première salue le « courage » du recteur et sa contribution « à la promotion de la mixité sociale dans une académie confrontée au défi de la ségrégation scolaire ». La seconde déplore « une très grande perte ».

Le recteur Kerrero voulait fermer 4 classes préparatoires et consacrer le budget économisé à des opérations de mixité sociale. Désavoué par la ministre, il démissionne. Vive Oudéa-Castera, elle a viré Laporte (FFR), Le Graët (FFF) et plusieurs autres côté sports, elle n'a qu'à en faire autant et plus à l'EN.

[supprimé] Les gauchiss' sont de grands émotifs.
                Les larmes sincères de Pécresse la traîtresse réjouissent le coeur du citoyen et soulignent l'excellence de la nouvelle méthode d'Amélie.

• [supprimé]

[supprimé] opérations de mixité sociale

Et encore un ultraturbogauchiste islamophile antiraciste propagandeur du vivre-ensemble obligatoire et compagnie.
                Le pire c'est qu'ils vont en remettre un de la même peste.

hubert
                Addendum
                Et pour clarifier ma posture, si besoin était, m'enfin, c'est parfois indispensable, (lol) je n'ai aucune sympathie vis-à-vis du gaillard qu'elle vient d'amener à démissionner, j'explique juste que c'était pas le meilleur moment, mais bon, ça confirme que nous avons bien une drôle de paroissienne à un poste-clé !
                Bis repetitae (Allez Attal, vite, une chanson, pour une fin de parcours anticipée !)
                Prestement
                hub'

hubert
                  Addendum bis
                  Il se murmure que Bay-bay-bayrou pourrait reprendre du service à l'EN .....
                  En macronie, tout est permis, rien ne nous sera épargné, mais bon, ça ne peut être qu'une blague de potache, quoi que, avec notre cher Manu, on peut s'attendre à (presque) tout......
                  Et puis il aime surprendre, le bougre, c'est dans son ADN ......
                  Finalement
                  hub'

hubert
                    Morbleu
                    J'apprends que Pelletier, un affidé à Zemmour, reproche à Macron et à son first ministre de n'avoir pas fait d'enfants à la France, un pays dont la dénatilité devient problématique, selon les dernières sources !
                    Allez, au turf, les gars, il n'est jamais trop tard pour bien faire !
                    Allégrement
                    hub'

Attal :

• se passe des vieux crocodiles
                    • confirme Amélie aux sports, gymnastique scolaire et paralypisme
                    • décide de commander à Bruxelles
                    • ouvre le dialogue avec Poutine
                    • relance le programme nucléaire
                    • laisse Darmanin et Dati s'amuser
                    • promeut Lemaire au Nobel de littérature
                    • n'applique pas la loi immigrationniste
                    • prend des cours de diction
                    • se marie avec sa copine et fonde une famille.

Alors il sera élu.
                    Il se tient droit, porte bien la cravate et ne fait pas de scooter en ville.
                    Faudrait simplement pas qu'il déçoive.
                    Il a l'avenir devant lui.