• [supprimé]

[supprimé] A chaque fois c'est la même chose avec ce ..... Marocain d'origine.

Darmanin a des ancêtres maltais, un père pieds-noirs de Tunisie, sa mère fille d'un algérien ex-tirailleur et harki. Point de marocain dans l'affaire, vous brillez par votre déficience.

brisdeglace
    Fichtre
    Excellente analyse géopolitique de haut-vol !
    Je sais pas où vous puisez vos sources, mon cher, mais c'est top niveau !
    Rien à ajouter, en vérité !
    Finalement
    hub'

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Darmanin a des ancêtres maltais, un père pieds-noirs de Tunisie, sa mère fille d'un algérien

Exact algérien et tunisien et non marocain, j'ai confondu avec un autre macroniste et finalement ils sont nombreux à avoir des origines dans ce coin là.
    Ceci explique cela sans doute, la politique migratoire de Macron financée par la dette et l'impôt ainsi que le laisser-faire volontaire de ceux-ci soutenus par les médias et la justice n'a pas grand chose à envier à LFI.

Ceci dit je n'étais vraiment pas loin, pas comme toi car l'essentiel et l'important étaient tous les deux ailleurs dans mon post.

Bonjour,

Attal est un peu jeune pour être Premier Ministre. Macron va déchanter de ce choix d'un jeune qui va se monter trop rigide. Comme disait l'autre on ne gouverne pas la France par décrets. Rien n'est plus pénible que le travail bâclé trop vite expédié.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Exact algérien et tunisien et non marocain

Pas tunisien, le père n'est pas tunisien, il est pieds-noirs d'origine maltaise et catholique. Vous faites partie des nombreux malhonnêtes qui veulent faire passer Darmanin pour un arabo-musulman, ce n'est pas le cas.

Carabistouille
      La nouvelle équipe n'a pas tardé à faire parler d'elle !
      Et notamment le petit dernier des Affaires Etrangères, le Séjourné qui a fait honte à la France, en martyrisant la langue de Molière de manière pathétique !
      Difficile de prendre de la hauteur lorsque l'on a une taille si basse, c'est vrai !
      M'enfin, c'est plus le compagnon du premier ministre, c'est donc au "grand chef" qu'il doit sa promotion "canapé" !
      Autre égérie de la macronie, oudéa-castéra, installée dans le fauteuil de Jack Lang, n'a pas tardé à rappeler ce grand homme, je bis bravo, ça, c'est du boulot !
      Et puis, dieu mercy, une éclaircie dans la grisaille, Rachida va sauver la culture en déshérence, avant de sauver Paris de soeur Anne, et de ses "anneries" à répétition !
      Heureusement, Narcisse va nous enfumer ce soir, de manière XXL, sans se rendre compte, hélas, que la France a dépassé à présent le seuil de tolérance à son égard, du moins, dans une large majorité, et qu'en insistant, il prépare une drôle de succession, car c'est évident, le pays des Lumières, eh ben, notre infatué bonhomme est en train de l'envoyer dans le mur, et dans l'obscurité !
      Irrémédiablement (à moins qu'il se réveille, ce sapré nombrisiste .... un voeu pieux......)
      hub'

hubert Personne ne connaissait ce séjouné jusque-là mais j'avoue que ça dépote, plus que Rachida que tout le monde a repérée depuis longtemps, et même que notre tenniswomen-junior dont on découvre avec délectation, grâce à Wokipédia, le phénoménal cursus intellectuel et managérial ainsi que l'apparentement aux plus hauts cercles journalistiques.

candidus
          Bigre
          Mercy, mon cher, de me tenir le crachoir-écrit !
          Cette pauvre femme est totalement inconsciente, d'une part, ou elle a menti, sciemment ou non, d'autre part !
          Cette polémique ne fait que mettre en "lumière" l'étendue de l'impéritie du "macronisme" !
          Cette femme est une "malade" elle a eu le toupet de clamer : je veux le meilleur pour mes enfants" après avoir annoncé qu'elle avait choisi "l'école privée" (sic de cette égérie") !
          Le macronisme en tête de gondole, quoi, c'est pathétique, pauvre France, une fois de plus !
          Honteusement
          hub'

hubert Mais le plus extraordinaire c'est que ça n'a pas l'air d'être n'importe qui, contrairement à quelques autres.
            Je l'ai même inscrite au tableau d'honneur du forum, c'est dire.

On connaissait une Amélie qui faisait honneur à la France par ses coups droits et ses revers mais pas encore celle-là.

candidus
              Fichtre
              C'est bien vu, pour saisir la balle au bond, ou au rebond !
              La discrétion, la timidité, la générosité et l’altruisme sont les traits de caractère principaux des "Amélie" !
              A l'évidence, le p'tit Attal a bien choisi sa remplaçante, mais pas sûr que le cartel musclé de l'EN à connotation affichée, ne lui laisse le choix des armes !
              Finalement
              hub'

hubert En tout cas si celle-là elle tient, le mammouth est mort.
                Mais je ne place pas de pari, j'observe le match.
                Amélie au service.

Diantre
                Le mammouth, bref, il est toujours en survie assistée, défense "d'y voir" (lol) une connotation géopolitique !
                Cela dit, c'est le naufrage de la macronie, la nouvelle porte-parole enfonce le clou !
                La débandade orchestrée, le clou ce soir (bis), avec Macron sur la croix !
                Pathétiquement
                hub'

stm
                Bigre
                Je vous confirme que les deux tourtereaux (ou tourterelles au choix) ont rompu leur PACS depuis deux ans déjà !
                J'ignore le patronyme des nouveaux élus éventuels, mais cela ne nous regarde pas, l'essentiel se situant dans leur capacité à remplir ou à assumer leurs fonctions, du moins les régaliennes !
                Pour ce qui concerne la nain dévolu aux affaires étrangères, le doute m'habite (en un seul mot-lol) !
                Revenons en au sujet
                Nonobstant
                hub'

hubert Non mais vous plaisantez bien sûr que ça nous regarde. La femme de César ! Le cheval de Caligula ! Tu quoque Mifili ! Excès homo ! Étouça.

• [supprimé]

Neodadais la politique Voici, c'est ça, votre niveau ?

Oui, chez lui la politique est au niveau du fion.

• [supprimé]

En matière d'élocution il a tout pompé à son ex, l'autre n'a plus rien.
                  Mais c'est pas bien de se moquer des handicapé, même pour un promu à un poste où la prise de parole en public fait partie du job.
                  Mais les médias et leurs fans inconditionnels préfèrent fustiger Pénélope Fillon qui repassait les pantalons de son ministre de mari