Just Il faut qu'il aille à Jérusalem, Conakry et Moscou pour asseoir sa réputation. La force armée est à sa disposition (art. 20 § 2).
Il faut une majuscule à Premier ministre pour désigner la fonction (notamment en titre du fil).

candidus Il faut une majuscule à Premier ministre

Je la lui attribuerait lorsqu'il aura fait ses preuves. 😉

Just Borne a bien été nommée Premier ministre et n'a jamais assumé, même sur sa carte de visite.

• Just a répondu à ça.

C'est une stratégie curieuse, je voyais Attal successeur de Macron, ils semblent coulés dans le même moule.
        Mais le nommer premier ministre va forcément le rendre impopulaire, ce qui risque de lui barrer la route de l'Elysée.
        A moins évidemment que Klaus Schwab ait un autre poulain du même acabit sous la manche...

candidus Il était marqué sur sa carte, ministre du 49.3.

Jean-Aymar Je me demandais également si c'était une faveur ou un cadeau empoisonné. Je pense que Macron voit cette opportunité comme une chance puisqu'il apprécie visiblement Attal mais il n'est pas forcément visionnaire pour le coup.

Fichtre
          Plutôt que de partir dans tout un tas de digressions et de commentaires plus ou moins creux, attendons la composition du nouveau team, ça donnera une idée précise et évidente du poids du chef dans le choix des principaux ministres, mais pour moi, ce scenario est cousu de fil blanc par notre cher Jupiter !
          Mais force est de constater que c'est pas mal joué, d'autant que la doxa, y compris l'équipe de CNews, salue l'arrivée du jeune godelureau, comme si une nouvelle "ére" politique s'ouvrait devant nous, la jeunesse triomphale et triomphante au choix, et en pôle position pour mettre en place un ordre nouveau (ptdr) !
          Quelle mascarade, avec cette bande de ploucs de journaleux moutonniers, des grimauds plus ridicules les uns que les autres, PP en tête (le praud du pot-ptdr)
          Lamentablement (ou pathétiquement au choix)
          hub'

candidus

Il faut une majuscule à Premier ministre pour désigner la fonction (notamment en titre du fil).

Je défends l'usage de la minuscule contestataire.

Jean-Aymar C'est une stratégie curieuse, je voyais Attal successeur de Macron, ils semblent coulés dans le même moule.

10 piges de galères variées et diverses de la part d’un guichetier sans talent politique ne vous suffisent pas ?

Le même moule, la même mouise...Si l’on vous suit, la main sur le coeur et la mine ébaudie.

C'est quand même pas poussib', toujours aucune élucubration des fopoistes concernant le Gouvernement.
            Quelles bonnes femmes ? Quels âges, à quels rangs ?

Et quel zèbre à l'Éduc' nat' ?

hubert
              Addendum
              Un scoop, Darmanin conserve son poste, tandis que le jeune loup devrait rester proche de l'EN, tractations en coulisses !
              Pendant ce temps, son homosexualité assumée lui vaut des attaques en règle sur le net, avec des menaces non déguisées
              Son appartenance au groupe bilderberg le catalogue d'office, alors que sa judéité n'est pas prouvée, il ne l'évoque jamais, cela dit, le patronyme le laisse penser, même si sa mère n'est pas juive !
              Ah oui, Brigitte est montée au créneau pour encenser Gaby, le contraire serait surprenant, mais l'urgent est d'attendre, de connaître l'équipe qui l'accompagnera, pour l'instant, tout est flou !
              La plupart des "poids lourds" devrait rester, mais a contrario, la majorité des femmes devrait sauter (lol), tiens, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
              M'enfin, ce sont des bruits de couloir, hein .....
              Evidemment
              hub'

Comme le dit Charlotte, "attendons de voir".

candidus Peut être que les fopoïstes , comme le reste du pays, attendent de voir et jugeront ensuite.
              Peut importe les personnes, ce qui compte c'est la politique menée.
              Il reste six mois avant les élections européennes, ça laisse le temps de se faire une idée, et de savoir sur qui porter son suffrage.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Moi j'attends qu'Attal fasse du bon boulot

Et c'est quoi pour toi "faire du bon boulot" ?

Je le sens dans le droit fil de Macron, à tous les niveaux. Il va beaucoup occuper l'espace, sortir les petites phrases qui vont bien et sur lesquelles vont se jeter médias et polémistes de tous bords...

Ce qu'on attend de lui, c'est assez simple.

• Diminuer le déficit, la dette et le chômage,
              • Donc relancer l'économie et gérer les dépenses publiques,
              • Arrêter de matraquer les Français à coups de charge et de taxes diverses et variées,
              • Nous sortir de la vassalité des Yankees et recouvrer de la souveraineté par rapport à l'UE,
              • Agir pour les intérêts de la France, prioritairement, et donc se mêler de ce qui nous regarde,
              • Et donc choisir nos alliances en fonction de ce sacro-saint principe
              • Etc...
                • [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Diminuer le déficit, la dette et le chômage,
                Donc relancer l'économie et gérer les dépenses publiques,
                Arrêter de matraquer les Français à coups de charge et de taxes diverses et variées,
                Nous sortir de la vassalité des Yankees et recouvrer de la souveraineté par rapport à l'UE,
                Agir pour les intérêts de la France, prioritairement, et donc se mêler de ce qui nous regarde,
                Et donc choisir nos alliances en fonction de ce sacro-saint principe
                Etc...

Chaque chose et son contraire. Je ne sais rien de ce qu'il va essayer de faire, et de ce qu'il réussira.

• Diminuer le déficit: c'est faisable, il faut s'y attaquer et alors la rue grondera car "les infirmières, les pompiers ...'.
                • Diminuer la dette: la dette diminuera quand on sera à l'équilibre budgétaire, pas avant avec des recettes augmentées qui le permettront. Je n'attends rien de ce côté dans les 3 ans.
                • Arrêter de matraquer de charges et taxes: il faudrait surtout arrêter de bouger les lignes chaque année, et arrêter de soutirer de l'argent aux français par des mesquineries; le pays a besoin d'un cadre fiscal stable déjà pour commencer. Mais tant qu'on aura du déficit, le taux de prélèvement obligatoire ne baissera pas.
                • Nous sortir de la vassalité des Yankees et recouvrer de la souveraineté par rapport à l'UE: les français n'ont pas voté pour cela en 2022.
                • Agir pour les intérêts de la France, prioritairement, et donc se mêler de ce qui nous regarde: la France est en repli dans beaucoup d'endroits notamment en Afrique. Concernant l'Ukraine, nous ne sommes pas d'accord et les français n'ont pas voté contre l'Ukraine en élisant Macron en 2022.
                • Et donc choisir nos alliances en fonction de ce sacro-saint principe: aucune raison de changer quoi que ce soit. Il n'est pas question de devenir amis avec la Russie, la Chine PRC, l'Iran ou le Venezuela.

Mais moi ce que j'attends surtout c'est de l'ordre, du régalien, de la sécurité, un traitement plus efficace de l'immigration incontrôlée, un traitement de choc pour l'islamo-gauchisme. Une école où on n'assassine pas les profs, des bals de campagne qui ne finissent pas en nuit des longs couteaux, la fin des gangs de Marseille et autres, un métro sans pickpockets, etc.

Donc pour résumer, si Attal reste 3 ans et réussit à baisser le déficit, à rétablir l'ordre et à stabiliser l'aspect fiscal, il aura fait du "bon boulot".

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Voilà. Nous ne sommes donc d'accord sur (presque) rien, ce qui fait qu'Attal fera du bon ou du mauvais boulot suivant qui juge la qualité du boulot... Est-ce qu'en 2027 un "macroniste" en recueillera les fruits ? Rien n'est moins sûr, de quelque bord qu'il soit de la macronie...

[supprimé] "les infirmières, les pompiers ...' Les paysans, les avocats, les médecins...

• mettons des années voire des décennies si tant est que ce soit possible... Nous vivons déjà crédit depuis 50 ans.
                  • corolaire au point supra : nous n'avons pas fini de payer.
                  • Et c'est bien dommage, comme quoi l'anxiété et la peur du lendemain ça ressoude les plus fragiles... L'homme est grégaire.
                  • On s'en branle de l'Afrique, elle est déjà chez nous. Quant à 2022, les Français n'ont pas non plus voté contre la Russie.
                  • Il faut être amis avec tout le monde, ou tout du moins, ne pas avoir pour ennemis ceux que l'on nous désigne. Ceci au nom de nos seuls intérêts, et au diable la moraline et les faux bons sentiments, nous ne sommes ni meilleurs ni pires que les autres, nous sommes juste différents.

Le régalien coûte cher et de nombreux Français n'aiment pas les fonctionnaires.

[supprimé] de la sécurité, un traitement plus efficace de l'immigration...

Travail, Famille Patrie... Un vieux classique. Le reste est typiquement de l'ordre de la tétée médiatique qu'on avale en bouillie à longueur d'années. Balaises ces communicants !

[supprimé] si Attal reste 3 ans et réussit à baisser le déficit, à rétablir l'ordre et à stabiliser l'aspect fiscal

Inch'Allah !

Point pipol important pour récupérer le socle gaulois emmené par Gégé. Bern ou Chazal ?
                    Chazal j'ai des doutes, même si elle est vieille et bien expérimentée.
                    Bern a des avantages. Il pourrait plaire au Pape c'est important pour Notre-Dame, et attirer pas mal de souverains à l'inauguration de la cathédrale.

Bigre
                    Autant en emporte le vent !
                    Le francaoui moyen ou lambda a besoin de deux choses, pouvoir becqueter sans problème et pouvoir se balader sans risquer de prendre un coup de schlass de la part d'un mecton islamisé !
                    C'est aussi simple (et compliqué) à la fois, que çà !
                    Mais allez les "verts" (pas les footeux stéphanois, hein, les autres)
                    Sinistrement
                    hub' the best

[supprimé] Le régalien coûte cher et de nombreux Français n'aiment pas les fonctionnaires.

Ca dépend lesquels, les professeurs oui , qui souffrent d'une mauvaise image, tout comme les fonctionnaires territoriaux, à l'inverse du personnel médical.

Les fonctionnaires territoriaux ne sont pas censés faire du régalien.