Je propose ici de délivrer des anecdotes, des infos insolites ou surprenantes.

-John Rhys-Davies, l'acteur qui interprète le nain Gimli dans la saga du seigneur des anneaux mesure en réalité 1 mètre 85, soit plus grand que la plupart des autres acteurs, la magie de la technique le rend aussi petit qu'un Hobbit à l'image.
-Certains nuages peuvent peser jusqu'à 800 tonnes mais rassurez vous, il y'a peu de chances qu'ils vous tombent sur la tête.
-les couchers de soleil sont bleus sur Mars, ce ci étant dû à son atmosphère particulière composée de fines particules, laissant passer la lumière bleue plus facilement que les autres couleurs du spectre lumineux (le bleu ayant des longueurs d’ondes plus importantes que les autres teintes).
-En Écosse, il y'a 421 mots pour décrire la neige. Finalement, ils sont encore plus fous que les anglais...

Just Oui mais une à la fois sinon on se disperse.
    Et pour ne pas créer d'avalanche, sélectionnons ce qui est en rapport avec l'actualité.

• Just a répondu à ça.

candidus Il y'a pas de thème à proprement parler et si je n'en donne qu'une, il y'a des chances que certains la connaisse déjà.

Just si je n'en donne qu'une, il y'a des chances que certains la connaisse déjà.

Une par post, quitte à faire plusieurs post de suite, c'est plus clair.

Oh vous faites chier les aigris !
        Prenez ce qu'on vous donne généreusement, et arrêtez de faire la fine bouche ou allez voir ailleurs.

Qu'est-ce qui caractérise les années bissextiles ?

On a droit à une curiosité de plus.

Mon-gros-doigt C'est juste qu'ils ont du mal à assimiler tant de connaissances. Il faut pas leur en vouloir. 😆

L'homme ne posera jamais le pied sur Jupiter dans la mesure où c'est une géante gazeuse donc elle ne possède pas de sol.

Just Quand la science aura compris comment il est possible de marcher sur l'eau, marcher sur une masse gazeuse ne sera plus forcément un problème.

• Just a répondu à ça.

Par contre Jupiter possède un noyau solide.

215 millions de doses de vaccin pfizer auraient été mises à la poubelle pour un montant de plus de 4 milliards d'euros...
              mais rassurez vous, la plupart de ses doses n'ont pas été jetées puisque jamais fabriquées mais simplement payées à pfizer.
              en tout il resterait encore plus d'un milliards de doses à livrer et à payer jusqu'en .... 2027 selon le contrat signé par van der leyen
              mais rassurez vous elle aurait "négocié" avec pfizer pour que ces doses restantes ne soient payées que 10 euros au lieu de 20 euros pièce....

@Just Pourriez-vous cadrer votre sujet à en dehors de la politique ?
              Car je sens la dérive venir en "faits divers".

Mon-gros-doigt Oh vous faites chier les aigris !
                Prenez ce qu'on vous donne généreusement, et arrêtez de faire la fine bouche ou allez voir ailleurs.

Mon-gros-doigt Pourriez-vous cadrer votre sujet à en dehors de la politique ?
                Car je sens la dérive venir en "faits divers".

En même temps, nous le savions...de Marcel!

Mon-gros-doigt Je ne comprends pas votre requête? Ou ai-je parlé de politique? Si vous faites allusion au message précédent, je ne signale pas pour le moment mais si l'on peut évité de dériver sur les sujets complotistes...

Just Non pas vous, cependant comme vous avez pu le remarquer ça commence à parler d'actualité politique, ce serait dommage que ça finisse en gloubi-boulga.

Le dolmen de la roche aux fées, proche de Rennes, de type angevin, est "calé" sur l'apparition du soleil au solstice d'hiver. (on parle plutôt d'apparition et disparition que de lever et coucher)
                  Chaque année, un cérémonial est organisé par la mairie qui n'hésite pas à remplacer le soleil par un spot si les nuages s'invitent à la fête.
                  L'alignement du dolmen avec les rayons rasant le sol permet à ceux-ci d'illuminer la dalle du fond.
                  Bien sûr c'est un instant qui génère "quelques émotions" si l'on est un peu sensible...

PS: si vous y passez, vous découvrirez que le calage n'est pas tout à fait celui du solstice, allez savoir pourquoi???
                  Et le solstice n'est qu'un point particulier d'un monument un peu plus complexe.
                  Si vous souhaitez vous posez encore plus de questions sur le sujet:

Malgré "la marche inexorable du progrès" voir des choses partielles sort de l'entendement !