[supprimé] Si vous êtes si malheureux, vous avez les options Venezuela

Ah Lecheria, ne me tentez pas !
La bas c'est la clim 16°C les porte ouvertes, le prix du litre d'essence ridicule, les latinos rien à voir avec les frigides occidentales. Par contre c'est la corruption à tous les étages.
Le pays c'est déjà effondré, l’immobilier a pris X2 depuis 4 ans, ça peut faire quoi de moins ?
Pendant ce temps là, la BCE baisse sa M3, vous qui ne jurez visiblement que par la France ou l'Europe, vous allez la sentir bien profonde la fin de l'abondance dans le collectivisme !
Votre vie c'est la souffrance ? Bravo pour vous, mais ne dégoutez pas les autres d'une vie plus douce sur terre.

    [supprimé] On peut certainement négocier avec l'ONU; on rend Mayotte aux Comores comme le souhaite l'ONU et en échange, elle nous autorise à annexer la Guyana. Les mahorais sauront convaincre les guyaniens de l'intérêt d'être français.

    • [supprimé]

    Mon-gros-doigt La bas c'est la clim 16°C les porte ouvertes, le prix du litre d'essence ridicule, les latinos rien à voir avec les frigides occidentales. Par contre c'est la corruption à tous les étages.

    Il y a juste des problèmes sanitaires monstrueux, un système de santé inefficace et corrompu. Il y a des problèmes pour trouver des produits de 1ère nécessité, alimentation en tête. Il y a un trafic de drogue monstrueux et d'insécurité associé.
    Et puis, si vous voulez attraper le sida et autres MST, allez voir les gamines du Venezuela, vous en aurez pour votre argent.
    Concernant la France et l'UE, pour moi tout va bien, je vous remercie.

      [supprimé] Il y a des problèmes pour trouver des produits de 1ère nécessité, alimentation en tête

      Faux et archi faux.

      [supprimé] Il y a un trafic de drogue monstrueux et d'insécurité associé.

      C'est dans tous les pays, surtout en France, oseriez-vous vous promener seul sur les champs Elysée à 22h ?

        Mon-gros-doigt Mais non, ils ne s'attaquent qu'aux touristes, en particulier ceux qui ont un sac vuitton.

        • [supprimé]

        Mon-gros-doigt Faux et archi faux.

        C'est vrai et archi-vrai. Plus de 2 millions de vénézueliens ont émigré en peu de temps, dont une partie au cours d'une longue marche vers la Colombie et le Pérou.

        Mon-gros-doigt C'est dans tous les pays, surtout en France, oseriez-vous vous promener seul sur les champs Elysée à 22h ?

        Oui.

          [supprimé] C'est vrai et archi-vrai. Plus de 2 millions de vénézueliens ont émigré en peu de temps, dont une partie au cours d'une longue marche vers la Colombie et le Pérou.

          Bonjour,

          C'est exact. Le pouvoir en place en tire profit. Moins d'opposants. Les Américains auraient envoyé de l'aviation pour dissuader Maduro qui aura sans doute le soutient des Russes.

          Cordialement.

          • [supprimé]

          C'est très bien que les Vénézuéliens attirent les Yankees par là-bas, si seulement ça pouvait nous débarrasser de ces nuisibles en Europe, qu'ils occupent militairement. De toute façon, il y a Exxon dans le coup, donc les USA et leur nerf de la guerre... On se rappellera juste l'Irak et l'humanisme US, bien connu.

          [supprimé] C'est vrai et archi-vrai. Plus de 2 millions de vénézueliens ont émigré en peu de temps, dont une partie au cours d'une longue marche vers la Colombie et le Pérou.

          Vous me dites qu'il n'y a rien dans les supermarchés, le rapport avec la choucroute ?
          Les réfugiés du Dombass, s'en vont en majorité dans l'enfer de la Russie.

          17 jours plus tard

          candidus L'histoire de la Guyane est intéressante et notamment cet épisode:
          Adolphe Brézet, qui visite la région vers 1892, s'autoproclame président de l'État libre de Counani. Il prend le nom de Uayana Assu « Homme grand » et nomme trois ministres. Les quatre aventuriers seront immédiatement arrêtés dès leur arrivée à Counani par un détachement de l'armée brésilienne et emprisonnés pendant quinze jours.

          Il s'exile en France et prend le nom de duc de Brezet et de Beaufort, vicomte de San João. À l'automne 1902, Brezet tient une conférence de presse dans un hôtel parisien, réaffirmant ses prétentions. Il crée des timbres, une constitution et un nouveau drapeau. En 1903, il ouvre une ambassade counanienne à Paris, puis à Londres, Rome, Berlin et Madrid.

          En 1904, alors qu'ils se font la guerre, le Japon et la Russie demandent à l'État libre de Counani de leur fournir quelques vaisseaux, avant de découvrir la supercherie.

          L'aventure fantaisiste d'Adolphe Brézet, contemporaine des prétentions de Jacques Lebaudy sur une partie du Sahara occidental, prend fin en 1911

            • [supprimé]

            • Modifié

            Just Un peu hors sujet. La République de Counani était un fantôme d'état situé au sud-est de la Guyane française.

            Just
            Jean Raspail s'était également proclamé consul général de Patagonie. Il nomma son ami Bernard Lugan vice-consul.

              Les britanniques envoient le HMS Trent en Guyane.
              Le Venezuela dénonce une provocation...

                • [supprimé]

                Neodadais C'était pour souhaiter Merry Xmas à Maduro.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Venezuela: lancement d'une action militaire "défensive" face à la "menace" d'un navire britannique au Guyana

                Quelque 5.600 soldats vénézuéliens participent à des manoeuvres militaires de nature "défensive" ordonnés jeudi par le président Nicolas Maduro en "réponse à la provocation et à la menace du Royaume-Uni", qui a envoyé un navire de guerre au Guyana en pleine crise sur l'Essequibo.

                "J'ai ordonné l'activation d'une action conjointe de toutes les Forces Armées nationales bolivariennes (vénézuéliennes) dans les Caraïbes orientales, sur la côte atlantique, une action conjointe de nature défensive, en réponse à la provocation et à la menace du Royaume-Uni contre la paix et la souveraineté de notre pays", a déclaré le président Maduro lors d'une émission de radio et de télévision.
                Au cours de cette émission, il a montré des images de navires de guerre et d'avions de combat patrouillant dans la zone.

                Le Maduro se prendrait-il pour Saddam Hussein? Il risque de finir aussi mal s'il continue.