Odet
c'est l'Union Européenne qui décide au final de tout
Non, trop simpliste. Je partage votre argument général, mais pas cette partie.
La colonisation nous est imposée par les textes venant de quatre sources : ONU, Conseil de l'Europe, UE, constitution française. Chacune d'entre elles impose indépendamment les droits de l'homme et d'autres textes, au nom desquels nous sommes colonisés.
Sauf que ce sont les juges qui choisissent la hiérarchie des textes, et leur interprétation. Il y a quelques décennies encore les juges plaçaient la loi française au-dessus des textes étrangers. Puis, un jour, ils ont arbitrairement décidé que les traités prévalaient sur la loi. Puis, plus récemment, et tout aussi arbitrairement, que les traités européennes prévalent sur la constitution, alors même que celle-ci stipule être supérieure à tout traité étranger. Un vrai coup d'état réalisé par le conseil constitutionnel supposé la défendre !
Donc quittez toutes les institutions de la Terre et réformez autant de lois que vous le voudrez, mais tant que les progressistes tiendront la France, ils imposeront la colonisation. Alors qu'un pouvoir loyal ne l'aurait jamais accepté, quels que soient les textes signés - quitte à payer des amendes européennes.
Sauf que voilà : il n'y a pas de polyarchie loyale de secours. Il y a bien des âmes de bonne volonté ici ou là, mais peu nombreuses. Quant au corps judiciaire, médiatique, culturel et universitaire (le clergé), il est largement irrécupérable. Seul un pouvoir populaire pourrait nous protéger de ces fous.