[supprimé] Remettons tout de même l'église au coeur du village, veux-tu ? Qui depuis les années 1980, l'affaire du foulard à Creil, ne cesse depuis de mettre en avant son particularisme religieux ? Quelle autre religion en France fait autant parler d'elle si ce n'est l'islam des musulmans ?
Le foulard, le voile intégral, les prières de rue, les menus hallal, les horaires de piscine, l'abaya, j'en passe et j'en oublie... Comment dès lors s'emparer de la laïcité et faire des lois qui ne les vise pas spécifiquement si depuis 40 ans sous couvert de l'islam des droits qui prendraient le pas sur la loi des hommes sont sans arrêt réclamés, au nom d'un particularisme ?
Difficile de ne pas stigmatiser des gens qui demandent à être considérés à l'égal des autres quand ils réclament tant eu égard à leur particularité religieuse, non ? Alors oui, ils se sentent ostracisés. Mais à qui la faute ?
On peut ne pas être islamophobe, ni très con, comme c'est bien souvent le cas envers l'islam et les musulmans, mais il ne faut pas non plus montrer trop de naïveté et vouloir défendre des causes perdues d'avance quand certains musulmans tendent souvent le bâton pour se faire battre.
Le code de la route a été fait pour contraindre les Fanjio de rouler au pas, et tout le monde avec. Eh bien la laïcité, c'est pareil. Si elle n'est plus adaptée aux Fanjio religieux, eh bien on l'adapte, point barre !
Si l'on considère les 3 grandes religions monothéistes, l'on se rend compte qu'elles ne sont pas du tout à la même table dans notre pays. Les Chrétiens n'ont rien besoin de revendiquer puisqu'ils ont déjà tout à disposition. Leurs fêtes sont fériées, leurs églises sont visibles et accessibles et nul ne les menace de fermeture du fait du comportement de leurs prêtres. Leurs écoles sont nombreuses. Leurs bonnes soeurs ne sont pas pointées du doigt. Aucunes contraintes relatives à leur religion ne leur sont inaccessibles. Que pourraient-ils donc réclamer de +
Pour ce qui a trait à la religion Juive, les revendications sont bien présentes mais elles sont tout bonnement placées sous le silence (et gare à celui qui oserait les médiatiser, nul doute qu'il serait traité d'antisémite et qu'un rappel à la shoah lui serait fait). Ainsi, il existe des piscines en France qui octroient des créneaux à des membres de la communauté Juive (ou à des écoles Juives) spécifiquement.
Il y a déjà eu le cas d'examens qui ont été déplacés pour ne pas qu'ils concordent avec des fêtes Juives. Leurs synagogue sont protégées par la police et nul n'a jamais menacé d'en fermer une et ce quelles que soient les paroles qui pourraient être tenues par les rabbins par rapport au conflit israélo-Palestinien par-exemple. Leurs écoles (y compris les écoles sous contrat) sont bien + nombreuses que les écoles Musulmanes pour une population pourtant bien inférieure (ce qui fait qu'une proportion, incomparablement + grande, d'enfants Juifs se retrouvent scolarisés dans des établissements confessionnels par rapport aux enfants Musulmans qui eux constituent une réelle exception).
En conséquence, les revendications Musulmanes n'ont absolument rien d'anormales une fois la situation globale dépeinte. Au nom de quoi le fait de demander devrait être interdit dans notre pays ? Nous sommes en démocratie, il est logique de voir des revendications émaner de part et d'autres (toutes les communautés fictives le font. Il en est ainsi, par-exemple, lorsque l'extrême-droite réclame des mesures particulières contre l'immigration).
Si les revendications constituent une agression inacceptable, alors vraiment je crois que nous nous faisons une image erronée du système dans lequel nous vivons.
Pour finir, je me permets de vous demander. Combien de lois ont été émises pour recadrer la communauté Musulmane par rapport à la loi de 1905 ? (la réponse nous permettra de connaitre l'effectivité réelle des abus).