Un propos pertinent d'un agriculteur.
Il faut nous autoriser à utiliser des hormones de croissance et des pesticides, on pourra alors produire de la viande moins chère et il ne sera plus utile d'en emporter via le Mercosur.

Nos agriculteurs ont pratiqué la politique de l'autruche en acceptant d'être sous perfusion de subventions et de vendre à perte durant des années.
    Mais cela ne peut pas durer éternellement, ils ont vécu au-dessus de leurs moyens en achetant (à crédit) des tracteurs ultra-modernes qui labourent tout seuls, mais ils n'ont plus aujourd'hui les moyens de rembourser les prêts.
    Le Mercosur va les mettre définitivement sur la paille et ils le savent, pas question de compter sur le consommateur Français pour qu'il boudent les produits venus de l'Amérique du sud, il va aujourd'hui vers le moins cher parce qu'il a déjà du mal à finir le mois.

brisdeglace
      Fichtre
      L'humour médiéval des visiteurs du temps est supplanté today par celui des visités du "net" !
      Nos agriculteurs sont beaucoup plus terre-à-terre (lol) par la force des choses, et plus atterrés (re-lol) que jamais à l'annonce d'un accord mortifère, a savoir le mercosur, et avec la bénédiction du fossoyeur en chef, connu sous le diminutif "manu" !
      Esbrouffement
      hub'

Jean-Aymar Vous achèterez de la vache aux hormones et du poulet OGM aux Argentins. Et vous n'en mourrez pas, quoi qu'en prétendent les écolos.

Coordination rurale?

C'est qui déjà ceux là?
        Ah ouais, ceux qui emplafonnaient Macron et Attal au salon (alors qu'aucun n'exposait, juste là pour foutre le bordel, puis pour encenser Bardella.

Coord Rurale, ne causent ni avec FNSEA, ni avec jeunes agriculteurs, ni avec Confédération Paysanne,
        Par contre, leurs chefs, leurs délégués hyper copains avec le RN.

Petit bonnet jaune, histoire de pas oublier nos petits putschistes d'il y a 6 ans..
        Attention, critiquer le côté messianique, ultra politisé, bordélisateur, des Coord Rurale, ou des gilets jaunes ne signifie pas que l'on nie les problèmes et les réalités de notre pays.
        Mais sachez bien une chose, parmi tous les agriculteurs qui se suicident, je me demande combien sont issus de Coordination rurale.
        D'après un exposant du dernier Salon Agri, "ces mecs de Coord rurale, ce sont même pas des vrais paysans, sont juste là pour mettre le chaos"

C'est cool, j'ai vu que C News, affectionne tout particulièrement cette petite paroisse de pseudos agriculteurs, qui, comme les gilets jaunes, croient avancer masqués... Cte blague.

Alors? le RN? on a un vrai programme sur l'agriculture désormais?

hubert-de-montcalm
        On est entrain de piller le territoire en virant les paysans pour des rachats par les banques, les fonds de pension, voire les chinois avec la bénédiction du gouvernement que tu soutiens mon Hubert, quel fierté ?

Max12
          Bigre
          Je ne soutiens pas ce gouvernement, mon cher Max, même si j'ai de la sympathie pour le savoyard, mais bon, ça n'a guère d'importance dans le cirque programmé qui se déroule sous nos yeux !
          Inutilement (donc de développer)
          hub'

hubert-de-montcalm dans le cirque programmé qui se déroule sous nos yeux !

A mon avis, vous assisterez bientôt à un cirque, que vous n'aurez pas du tout programmé.
            Ca va dépasser de très loin, toutes les fictions imaginables.

C'est notre tendance, c'est ainsi.

Et Franchement, vous pouvez me foutre pour la suite, du zemmour, du bardella, du le pen, du Mélenchon, ou du Palmade, ou du Bigard, ou du Lalanne, maintenant, je suis prêt à tout.
            Bon cirque mister

hubert-de-montcalm
              Hubert, je plaisantais, si j' ai pu offenser c'est mon coté spontané.
              En tous les cas, bonne soirée, et surtout ne change rien, chacun ses convictions.😀

hubert-de-montcalm

Il y a quelques années, j’avais vu un reportage sur l’élevage des bovins en Argentine...

Le patron d’une estancia avait montré deux troupeaux enfermés, chacun dans son enclos.
                D’un côté, les vaches étaient grasses à souhait mais réservées aux Argentins, et de l’autre, destinées à l’export. Celles-lè m’ont paru presque étiques tellement le contraste était grand.

A part ça, le Mercosur n’a t-il pas été mis en oeuvre dans les années 90 ?
                L’embrouille porte sur quoi ?...l'harmonisation des législations et des normes entre tous ces pays signataires ?

Max12 si j' ai pu offenser c'est mon coté spontané.

Ou une grosse grippe? prétexte utilisé par Marine Le Pen, pour son super débat, 2017

(spontané, haha, trop mignon encore)

brisdeglace A part ça, le Mercosur n’a t-il pas été mis en oeuvre dans les années 90 ?

Aucune mise en oeuvre, ça discutaille depuis 25 ans (1999)

C'est surtout l'Allemagne qui veut précipiter le Mercosur, ce serait une bouée de sauvetage pour sa sale industrie, de firmes datant de 1932..

Jean-Pierre
                    Fichtre
                    Voilà un propos bien pessimiste !
                    Le cirque est celui de la piste de nos étoiles, l'hubris en pôle position, et sa parole dépassée, laquelle n'a plus de crédibilité, son éthos est rejeté par plus de 70 % des Français, mais bon, n'en parlons plus de notre phénomène, lequel avait pourtant suscité beaucoup d'espoirs, à l'origine, j'en connais quelques uns de ces drôles d'affidés qui furent ses prosélytes, y compris sur cette tribune !
                    Dieu mercy, ils finirent par admettre leur naïveté, et tant mieux pour eux !
                    Finalement
                    hub'

Jean-Pierre Le seul Mercosur que je vois avec plaisir c'est que ça va faire valser toutes les normes "européennes" imbéciles.

hubert-de-montcalm Le cirque est celui de la piste de nos étoiles, l'hubris en pôle position

Vous avez raison de vous acharner comme ça sur lui, car il a un grand avenir "l'urbi et hubris"...
                        Il est pas du tout mort, vous dites vrai.

Non, plus sérieusement... le cirque, sera d'une autre dimension, quand vous l'aurez enfin enterré, le macron.

candidus c'est que ça va faire valser toutes les normes "européennes" imbéciles.

Ah oui?
                          Genre? l'UE va se réformer intelligemment?
                          Seul truc intelligent qu'elle peut faire, c'est l'implosion, et c'est bien parti, écartelée et bien enfilée, par USA et Russie (avec la Chine en Arbitre, ce sera un des meilleurs films x de l'histoire)