Max12 Donc je dirais que pour Mélenchon, je pense que l' homme est cultivé, et j' ai beaucoup de mal à comprendre comment il a pu s' enfermer dans une fuite en avant où il va se consumer.
Que Mélenchon soit cultivé, ça n'est pas une nouveauté. Et s'il s'est enfermé dans ce rôle de râleur aigri depuis quelques années, c'est dû sans aucun doute à son échec de 2017 où il n'est pas passé loin du deuxième tour, et tout ça à cause de ces idiots de communistes. A mon avis.
Et soyons sûrs d'une chose, Mélenchon au pouvoir en aurait rabattu sévèrement car contrairement à l'idée qu'on s'en fait, un président élu ne fait pas tout ce qu'il veut, même avec une majorité parlementaire. Il a fallu un second mandat à Macron pour réformer les retraites. Et encore, il nous l'a fait avec prudence en prenant soin de bien désamorcer avant toutes les corpos qui auraient pu lui péter à la gueule : les routiers, les policiers, les profs...
Donc le Jean-Luc, comme la Marine, se seraient adaptés à la fonction et auraient sur certains points ravalé leur morgue, comme tous leurs prédécesseurs. Après il y a les trucs faciles, les lois sociétales qui ne mangent pas de pain et paient cash : le mariage pour tous, la PMA pour les coincées et autres dominatrices en manque de hochets et de couches culottes...
Il doit aujourd'hui laisser la pace vraiment la laisser, pour permettre à des Ruffin et autre Quatenens de prendre le relais.