[inconnu] Ils cochent toutes les mauvaises cases : manque d'éducation, islamisme, délinquance, violence, inadaptation à la société, échec scolaire, QI improbable, aigreur, jalousie, haine, mépris...
Racisme ordinaire ! Je connais des immigrés et des descendants de 1ère génération qui sont polytechniciens ou normaliens ou médecins, hauts fonctionnaires, cadres dirigeants, entrepreneurs ou honnêtes commerçants, restaurateurs. Et j'en connais qui font les durs métiers manuels aussi, ce que les gaulois ne veulent plus faire.
[inconnu] En général les islamo-terroristes ont des noms maghrébins, sahéliens ou qui montrent une ascendance musulmane.
[inconnu] Si les types sont de deuxième ou troisième génération, les régularisations et autres naturalisations n'ont plus grand chose à voir, nous sommes clairement face à des échecs patents de l'assimilation/intégration des immigrations des décennies précédentes, surtout celles d'Afrique.
Certainement un échec. Il reste à analyser et comprendre si la faisabilité était probable ou pas en 1975 quand a été décidé le regroupement familial. A mon humble avis, elle était déjà improbable en 1975, car nous avons fait entrer beaucoup trop de maghrébins et de sahéliens musulmans pour pouvoir les intégrer sans parler de l'assimilation.