[inconnu] Tiens à ce propos, toi qui rabâches tout le temps les méfaits de la presse "meanstream", que disent le Figaro, Valeurs Actuelles et le Journal du Dimanche au sujet de ce fait que tu dis avéré, l'attaque raciste ? Que disent Europe 1 et Sud Radio, des radios non conformistes, parait-il ?
Sauf que l'attaque raciste n'est là pas avérée: gueuler "la France aux français" et "Islam dehors" c'est xénophobe et islamophobe mais pas raciste.
Et c'est même pas une attaque: combien d'habitants attaqués ? zéro.
Pour répondre à la question, les médias que tu cites de ce que j'en ai vu déplorent et réprouvent cette manifestations, mais soulignent, c'est une évidence, que mettre ça en parallèle avec l'attaque raciste de Crépol est absurde et de la diversion.
Ils disent encore, toujours à juste titre, que si l'Etat faisait son boulot ces manifestations n'existeraient pas.
Perso je ne désapprouve pas: faire peur au quartier peut lui faire réaliser qu'il y a une part de responsabilité collective aussi, et même peut nous attirer le respect: on est plus des larves sans honneur qui se laissent victimiser sans réagir.
Mais pour ça il faut que ça intervienne tout de suite, quand c'est frais, on ne va pas faire des représailles contre le quartier dans 6 mois quand De Meung aura enfin décidé que les faits sont établis.