candidus Ce sera un procès en racisme dans tous les cas de figure.
Ça n'en prend pas le chemin, du moins cinq jours après les faits.
Europe 1
Neuf jeunes ont été mis en examen samedi pour différents chefs dont "meurtre en bande organisée", "tentatives de meurtre" ou "violences volontaires commises en réunion" après la mort du jeune Thomas, a indiqué le parquet de Valence. "A ce stade, l'élucidation des faits commis à Crepol n'est pas achevée", a ajouté le procureur de la République [...]
Cela étant, je comprends ce que tu veux dire, mais il est bien trop tôt pour faire des plans sur la comète.
James Pour autant, si les témoignages sont vrais, et je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas, ce serait bien une attaque raciste (note le conditionnel).
Voilà, si les témoignages sont vrais. Vu qu'il y avait plusieurs personnes présentes au moment des faits, sans compter ceux qui sont blessés et hospitalisés, les témoignages vont être nombreux. Donc pas de conclusion hâtive basée sur l'émotion et les récupérations de la fachosphère.
D'un autre côté, j'ai du mal à croire que si l'hypothèse devient un fait établi ça sortira à la une de tous les médias. Et on comprend pour quoi. Après, les noms sont sortis au bout de trois jours, alors... C'est trop tard quoi qu'il en soit. Beaucoup de monde voyait déjà sous ce fait divers la main de la racaille, ce que la divulgation des identités a confirmé.
[supprimé] De la part d'un mec qui confond hypothèse et thèse et qui se vautre dans la fange ED et son idéologie pestilentielle, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Et puis tu connais le diction : "à con, con et demi."