Fichtre
J'avais évoqué ce drame sur un fil du matin, c'est vrai que ce crime fait moins de vagues et de bruit que la mort de Nahel, pour autant, c'est autrement plus inacceptable, puisque prémédité et non accidentel !
Et tiens, puisque le sujet par la faute (ou grâce) à cheetah, rebondit sur le terme de bougnoule, je confirme que ça vient de l'insulte parisienne anti-auvergnats, car à Paris, Bretons et Auvergnats étaient, il y a longtemps, les cibles de quolibets, insultes... et les Auvergnats ou bougnats étaient perçus péjorativement, et "bougnat", pour dénigrer quelqu'un, aurait donné bougnoule ... plus tard, à vérifier ....
On dit aussi que les occupants Allemands de 40 à 45 en France auraient aussi utilisé "bougnoule" pour désigner les Français !
Plus tard, ce vocable aurait fini par désigner les nord-africains et en particulier les Algériens, un peu comme les Italiens, plus connus comme "ritals, macaronis" .....
Mais pour en revenir à ce triste épisode, on s'aperçoit aujourd'hui, que plus aucun territoire n'est épargné par une violence exogène (ou d'importation si vous pigez pas le vocable) !
Et ce n'est pas le laxisme du chef, pour ne pas dire son impéritie, qui va améliorer la situation, bien au contraire !
Malheureusement
hub'