tieumz Si tu défends huntington et le discours de Zemmour sur le choc des civilisations, il va falloir que tu creuses cette notion

Un point pour toi n’empêche qu'on a beau faire partie de la civilisation Européenne c'est pas une raison pour endosser les saloperies nazies ou anglo-saxonnes.
Quand aux Conquistadors ils ont pas fait exprès de répandre la variole, ça aurait put être n'importe qui d'autre.

tieumz Tu es le premier à dire qu’on s’en bat les reins. Tu as le droit, mais pas celui de juger moralement les exactions sur les civils par contre.

Entre s'en battre les rein, c'est pas tout à fait ce que je dis mais bon, et effectuer un massacre gratuit il y a un gouffre.

Et dès qu'il ne s'agit pas des nôtres je ne suis pas immoral mais amoral, seule l'efficacité compte, ma morale commence avec les crimes contre l'humanité ce que des bombardements avec des civils dessous ne sont pas.

filochard seule l'efficacité compte

Depuis 1948 ça n'a pas l'air du tout efficace, il n'y a jamais eu autant de palestiniens que maintenant et la propagande qui parle de massacre nous fait bien rire

cheetah_ungawa comme disait Staline, règler le problème de nationalité n'est q'une question de logistique de transport.

question Bolchéviques, comme on a vu, récemment les azéris sont revenus en Arménie, et les russes au Donbass. Ça a mis un certain temps mais pas tant que ça.
      Voilà pourquoi Israël est foutu, sauf à exterminer tous les palestiniens.

Il y a plus que ça...
      Etats-Unis et Israël planifient de court-circuiter le canal de Suez et de créer un corridor à travers le Golfe, entre l 'Inde et le port israélien de Haïfa..

Non seulement celà embête l'Egypte qui perdrait le revenu de péage de Suez, mais de plus Israël a aidé l'Ethiopie a construire un méga-barrage sur le Nil, qui fait que l'Egypte perd le contrôle de ses eaux en aval.
      Israël a joué un double jeu avec l'Egypte: en faisant des salamalecs par devant et en faisant des saloperies par derrière.

la clef de la région, les Saoud, ont invité l'Iran à leur sommet pan-arabe sur Gaza:
      https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20231106-le-pr%C3%A9sident-iranien-attendu-dimanche-%C3%A0-riyad-pour-un-sommet-sur-gaza

.

wissenfichte En plus comme internet est coupé à Gaza, le Hamas ne peut pas envoyer des vidéos des otages en bonne santé.

Il y a pleins de canaux de communication. Tous les jours on a des images de Gaza.

france2100 En revanche j'affirme qu'il s'agit d'un conflit identitaire et non civilisationnel.

Ouai, votre camp idéologique est quand même assez confus.

wissenfichte Israël est foutu, sauf à exterminer tous les palestiniens.

Exterminer ou les faire disparaitre de la bande de Gaza, on est d'accord.

wissenfichte des salamalecs par devant et en faisant des saloperies par derrière.

De la géopolitique tout simplement

filochard Un point pour toi n’empêche qu'on a beau faire partie de la civilisation Européenne c'est pas une raison pour endosser les saloperies nazies ou anglo-saxonnes.

Heu pourquoi ?

Si la civilisation musulmane doit endosser toutes les saloperies des plus tarés des leurs, pourquoi nous on aura le droit de trier ?

filochard ma morale commence avec les crimes contre l'humanité ce que des bombardements avec des civils dessous ne sont pas.

Ok.

Tu as 2-3 exemples de crimes contre l’humanité ?

tieumz Il est vrai que l'on peut comparer Israël et la France de l'époque coloniale. Les palestiniens sont considérés comme des sous-hommes expropriés de leurs terres et vivant avec 1 dollar et demi par jour.

Just Il est vrai que l'on peut comparer Israël et la France de l'époque coloniale.

Oui, on a compris l'idée, ces fameux ancêtres qui seraient fiers de notre soutien à l'opération de police d'Israël.

Just vivant avec 1 dollar et demi par jour.

Sans la création d'Israël et l'occident, combien auraient ils au quotofien pour vivre et comment évoluerait leur démographie?

tieumz Tout Gaza est une zone de combat, et les frontières sont fermées.> > A partir de combien de morts le oeil pour oeil prendra fin ? Il faut combien de litres de sang pour étancher votre soif ?

Les Israéliens ont prévenu la population civile de se réfugier dans le sud, que font-ils dans les zones de combats ? Quel oeil pour oeil, l'armée israélienne est impliquée dans des opérations militaires précises contre hamas, elle ne fait pas la chasse aux palestiniens.

• [supprimé]

chevalier-du-temple Les Israéliens ont prévenu la population civile de se réfugier dans le sud, que font-ils dans les zones de combats ? Quel oeil pour oeil, l'armée israélienne est impliquée dans des opérations militaires précises contre hamas, elle ne fait pas la chasse aux palestiniens.

Vous êtes naïf, le Hamas est consubstantiel du gazaoui.

tieumz
                  Mes idées sont très claires mais se rattachent difficilement aux taxonomies usuelles. Je veux simplement vivre dans un pays français, pas africain ni arabe.

tieumz Ils ont aussi réussi à avoir de l'eau. Sinon ils seraient morts en 48 heures.

france2100

Bonjour,

france2100 Mes idées sont très claires mais se rattachent difficilement aux taxonomies usuelles

Vous vouliez dire taxinomie .

Cordialement.

chevalier-du-temple Les Israéliens ont prévenu la population civile de se réfugier dans le sud, que font-ils dans les zones de combats ?

Mais vous êtes bouché ou quoi ?

Ça bombarde du nord au sud et du sud au nord. Regardez donc une carte des bombardements, informez-vous, pas un quartier des toutes les villes n’a pas été touché.

chevalier-du-temple Quel oeil pour oeil, l'armée israélienne est impliquée dans des opérations militaires précises contre hamas, elle ne fait pas la chasse aux palestiniens.

Beh elle a un strabisme ton armée. 130 enfants tués par jour depuis un mois. Donc je répète, il vous faut combien de litre de sang versé pour satisfaire votre névrose ?

france2100 Je veux simplement vivre dans un pays Français, pas Africain ni Arabe.

Un pays blanc surtout.

Ça peut s’entendre, mais c’est mal embarqué camarade.

tieumz
                          Un pays français. Les Français sont effectivement blancs, mais les Allemands aussi, et je ne voudrais pas vivre dans leur pays. Nous sommes les Français, pas les whites.

Et, oui, nous avons perdu, nous sommes en train d'être chassés de nos terres et poussés à l'exil, effacés du passé et de l'avenir, au nom d'une idéologie monstrueuse. C'est un génocide, et cela vous ravit.