Les hostilités actives en Israël et en Ukraine m'inquiètent beaucoup pour mon avenir. Par exemple, je n'ai aucune idée du nombre de bunkers dont nous disposons en cas de guerre nucléaire, et s'ils existent même à Saint-Demi (mon lieu de résidence en ce moment). Bien que la France soit le deuxième pays au monde en termes de nombre de réacteurs nucléaires, paradoxalement, nous sommes le moins préparés à une éventuelle menace radiologique. C'est déprimant. Prenons par exemple la Suède, où le niveau de protection de la population est supérieur à 70 %.
Il y a des affrontements en Ukraine depuis près de 2 ans, et même là, on en est arrivé au point qu'en collaboration avec certaines entreprises françaises engagées dans la construction de bunkers (j'ai entendu parler "Amesis"), la construction massive des infrastructures souterraines les plus importantes (hôpitaux, entreprises, centrales électriques, entrepôts et établissements d'enseignement) a commencé, et apparemment ce n'est que le début. J'aimerais que nous puissions développer un plan similaire.