marcopolo James Faut il que je regarde toutes les vidéos pour savoir ? je viens de remplacer les discours intégraux ( sauf celui de la représentante française) , par des résumés de 2 à 4 min
marcopolo candidus Pas de texte, pas d'information. l'expression lire les informations est rarement utilisée . Par contre l'expression écouter les infos à la télé ou à la radio est courante . Il y a beaucoup d'infos dans les courtes videos que j'ai postées
marcopolo [supprimé] au moins tes commentaires, disent que tu as écouté les vidéos que j'ai mises . J'ai du mal à comprendre que certains soient réfractaires aux videos et ne s'interessent qu'au texte . J'essaye de choisir les vidéos les plus courtes, si possible illustrées en images , parce qu'elles apportent plus d'éléments que ce que j'aurais pu écrire ........et c'est souvent mieux dit .
marcopolo [supprimé] Europe 1 va être étiqueté pro-russe, Dans l'ensemble de nos médias non censurés, Hervouet et un des rares qui ait une position équilibrée, non inféodée au couple OTAN- Zelenski
[supprimé] marcopolo Discours convenu d'un vassal, aucun intérêt. Cette femme n'a aucun charisme, elle se contente de macroner. On ne devrait pas la laisser s'exprimer en notre nom. Elle est loin l'époque Chirac-Villepin, bien loin !
candidus marcopolo Alors, perfectionnez-vous dans l'écriture. Nous ferons le même effort dans la lecture, c'est promis.
galopin https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/pollution-pollution-inegalites-carte-eloquente-regions-plus-touchees-air-toxique-europe-102027/ Qualité de l’air : le Parlement européen reporte à 2035 l’alignement avec les normes de l’OMS Vous avez vu ça ? Oms fait de la concurrence a l'ue pour les normes maintenant.
marcopolo candidus marcopolo Alors, perfectionnez-vous dans l'écriture. je suis ouvert à toutes critiques sur mon rédactionnel, car j'ai autant de compliments que de mauvaises notes . Je fais souvent l' effort de me relire, en me posant la question si je suis suffisamment clair dans mes phrases . C'est la même chose, chez les youtubeurs, il y en a de trés bons, comme des mauvais
galopin https://www.fdesouche.com/2023/09/24/la-france-va-verser-150-millions-au-fonds-international-de-developpement-agricole-montant-record-pour-un-etat-annonce-macron/ Le dirigeant français a fait cette annonce par vidéo lors du festival Global Citizen organisé dans Central Park, à New York Le président français Emmanuel Macron a annoncé, ce samedi, un engagement de 150 millions de dollars en faveur du Fonds international de développement agricole (FIDA), ce qui est actuellement le montant le plus élevé promis par un gouvernement. Ce festival, qui a lieu depuis 2012 lorsque les dirigeants du monde entier se réunissent à New York lors l’Assemblée générale des Nations unies, offre des billets gratuits aux militants qui s’engagent à agir, comme par exemple écrire à leurs gouvernants pour demander un accroissement de l’aide au développement international. “Nous devons lutter ensemble contre la pauvreté, le changement climatique et pour la biodiversité”, a déclaré Emmanuel Macron. “C’est pourquoi nous voulons aussi jouer notre rôle”. Encore de l'argent jeter dans un puit sans fond, il ne sera pas perdu pour tout le monde
marcopolo en comparaison et opposition avec le discours de la ministre française, je place l'intervention complète du ministre russe . Un réquisitoire à charge contre l' occident, un peu long 21 min et quand même caricatural France 24 a de bons traducteurs, par contre je les soupçonne d'avoir volontairement raccourci les images d'applaudissement de fin de video
marcopolo candidus J'aime beaucoup votre écriture, vous pouvez hardiment renoncer aux vidéos. merci du compliment, mais l"image commentée reste trés didactique . Je continuerais à publier les videos que je jugerais pertinentes dans nos discussions