marcopolo C'est à cela que l'on mesure toute la supercherie des associations et des partis écologistes.
Dans le Tarn, pour l'A69, nous sommes typiquement en face de radicaux qui n'acceptent pas qu'un projet ait franchi toutes les procédures d'autorisation.
Les mecs nous emmerdent pour 4 platanes d'alignement alors que cette autoroute va traverser quasi exclusivement des terres agricoles, très peu de zones boisées, et aucune forêt. Qu'elle va permettre une plus grande fluidité du trafic sur la RN126, qu'elle va sortir les camions du réseau national secondaire pour les mettre sur une voie sécurisée ; qu'elle va réduire l'accidentologie et la pollution atmosphérique : plus de traversée de villages, plus de ralentissements et d'accélérations, plus de carrefours plans, etc.
L'écologie est aujourd'hui entre les mains de crétins qui sont suivis par tous ces abrutis de bobos des villes qui ont élu domicile dans des lotissements implantés en milieu rural à portée de voiture de leur boulot. Ceux qui accompagnent leurs gosses à l'école en vélo mais qui se tapent un heure de bouchon par jour de boulot quand ils vont et reviennent de Toulouse.
J'exagère à peine.