Le racisme contre les Arabos-musulmans a pour cause, entre autre, le laxisme vis-à-vis des délinquants. Sur l' identité de beaucoup de ceux-ci il n' y a guère de doute en particulier sur ceux qui trafiquent la drogue ou qui manient le couteau. A partir de là il y a amalgame entre ces voyous et les Arabos-musulmans en général.
Le laxisme est une des causes du racisme.
La gauche et les musulmans.
- Modifié
danielle49
Si la gauche était sociale, elle se battrait pour le plein emploi.
Le plein emploi rend la liberté de choisir son entreprise, de changer pour un salaire meilleur, de région etc...
L' afflux de migrants est une aberration qui rend tout le monde esclave.
Le chômage de masse , c'est la docilité par l' instabilité et fait vivre des syndicats fonctionnaires.
Comme toutes les religions, l'Islam peut être plus que les autres, est un des piliers du capitalisme libéral et anti-social, les monarchies pétrolières en sont un exemple édifiant !
- Modifié
....
nationale-007 l'islam n'est pas devenu l'investissement sur le moyen terme pour assurer la rente de la gauche
Max12 la même politique mafieuse.
cette même mafia de 50 ans de gauche qui commence par tous les groupuscules d'ultra-gauche jusqu'aux LR non Ciottistes inclus
Il est évident que l'Islam est fondamentalement anti marxiste, anti social, et surtout qu'il s'accommode aisément du capitalisme le plus libéral et de la dictature. Alors, la question : que peut bien foutre une certaine gauche avec ça ?
- Modifié
Avec les syndicats, associations et autres parasites du système.
danielle49 Alors, la question : que peut bien foutre une certaine gauche avec ça ?
C'est l'électorat qui a remplacé les "masses populaires".
- Modifié
Si les partis de droite ne faisaient pas de la surenchère islamophobe, façon Zemmour et ne sombraient pas dans le soutien inconditionnel au sionisme, les musulmans voteraient à droite, qui est bien plus proche de leurs valeurs, que la gauche.
[supprimé]
- Modifié
danielle49 Alors, la question : que peut bien foutre une certaine gauche avec ça ?
La gauche se fout qu'il soit musulman ou animiste ou païen. Ce qu'elle vise c'est l'électeur de banlieue/des quartiers d'origine immigrée.
Pour certains de la LFI, je serais mos affirmatif que els nombreuses compromissions qu'ils ont eu avec les milieux musulmans, allant même jusqu'à participer à leurs manifestations. Ce qu'ls n'ont pas fait de plus brillant, au passage.
danielle49
Je fais le raisonnement inverse: on doit avoir la droite la plus bête du monde, pour laisser à la gauche, le vote musulman.
Il semble que les gauchistes du sinistre "nouveau Front Populaire" ont déposé il y a quelque jours une proposition de loi visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme dans le Code pénal. (Faire une petite recherche et cela se trouve aisément.)
Bien entendu, on devine au profit de quelle espèce de terrorisme, bien connu et spécifique, cette abrogation se ferait...
Eh bien, c'est simple : je considère que cette proposition est, à elle seule, une apologie du terrorisme.