Les choses se précisent.
Édouard Philippe confirme qu'il se prépare pour la présidentielle :
Présidentielle 2027 : « Je trouverais dommage de ne pas être prêt », confie Édouard Philippe
Même si l’élection présidentielle de 2027 est encore loin, Édouard Philippe, maire du Havre (Seine-Maritime) et ancien Premier ministre, pense fortement à un avenir élyséen. Et il s’y prépare déjà, confie-t-il.
suite
Et Gérald Darmanin semble prêt à le soutenir :
Election présidentielle 2027 : Edouard Philippe « est le mieux placé aujourd’hui », selon Gérald Darmanin
Le ministre de l’intérieur s’est dit prêt à soutenir l’ancien premier ministre lors du prochain scrutin présidentiel, auquel Emmanuel Macron ne pourra pas se présenter après deux mandats consécutifs.
suite
A part ça :
Édouard Philippe en tête des politiques avec qui les Français aimeraient boire une bière, suivi de Le Pen et Attal
L'ancien Premier ministre Édouard Philippe est l'homme politique le plus plébiscité par les Français pour boire une bière, selon un sondage réalisé par l’agence de communication CorioLink en partenariat avec l’Ifop.
Il est suivi par Marine Le Pen et Gabriel Attal.
Emmanuel Macron est 4e, Elisabeth Borne 10e.
suite
Moi aussi, j'aimerais bien boire un coup avec EP, parce que j'aurais beaucoup de choses à lui dire, beaucoup de questions à lui poser.
En fait, j'ai à son sujet une opinion très partagée. Je ne sais trop que penser de lui. D'un côté, il incarne un projet politique qui correspond plutôt à mes convictions politiques. Quand je lis le manifeste du parti Horizons, cela me convient assez bien. Mais d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de juger qu'il fut un bien mauvais Premier ministre : incapable de mener à bien la réforme des retraites, ayant signé le décret de fermeture de Fessenheim, ayant mis les GJ dans la rue, etc.
Alors j'aurais envie de lui poser plein de questions. Pourquoi n'avez-vous pas su réformer les retraites ? Pourquoi avoir signé le décret de fermeture de Fessenheim ? Les 80 km/h sur la route, était-ce vraiment une bonne idée ? Quelles furent vos relations avec la président Macron ? Pouvez-vous m'expliquer comment un mauvais Premier ministre peut faire un bon président ?