- Modifié
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ
Just Le film "Jésus de Nazareth" de Franco Zeffirelli reste pour moi le plus abouti.
oui, sans aucun doute, le plus consensuel aussi : le récit évangélique, sans provocation
white-widow-power Deux Heures moins le quart avant Jésus-Christ
admirable film parodique, mais trés franco-français .
Je préfère l'humour trés subtil des Monty Python, dans " La Vie de Brian"
Neodadais
double decouverte pour moi, j'ignorais l'existence de Nollywood
The Nigerian film industry, often dubbed Nollywood, is one of the largest in the world. Reliable statistics are not that easy to come by, but UNESCO claim that in 2009 it produced more films than any other nation on Earth except India and it's been claimed that, in 2013 at least, the Nigerian industry is/was third in terms of revenue behind India and the US,
Vivement que j'ai le temps d'aller voir des films dans les salles d' art et d'essais , films que je ne trouverais ni à la télé, ni sur Netflix, ni en salles multiplex
marcopolo C'était un pari osé pour Gibson qui avait surpris toute la médiasphère et l'avait écarté des studios pendant longtemps à cause de cette polémique. Une suite a été tournée avec "The Passion Of The Christ: Resurrection" qui sortira en 2024.
marcopolo Star Wars
Star Wars s'est arrêtée pour moi à "la revanche des Sith", les épisodes disney ressemblant plus à une parodie râtée destinée aux enfants.
un film sur jesus?...pourquoi faire ?
on connait la fin.
je peus meme vous dire que le heros va mourir sur une croix à la fin...
minautore je peux meme vous dire que le heros va mourir sur une croix à la fin...
c'est que tu es sorti avant la fin du film , qui est pourtant le meilleur de l'histoire...........bon, je reconnais que le héros qui se relève à la fin, alors que tout le monde le croyait mort, c'est trés hollywoodien,
minautore Sauf si Tarentino s'y colle!!!
sangtriste Sauf si Tarentino s'y colle!!!
j'espère que non, ce serait un vrai sacrilège :
je trouve son cinéma extrèmement malsain, cherchant à esthétiser la violence et le vice .
minautore faire une fin avec un jesus ressucité amenera une suite...forcement;
un jesus 2...la suite du 1
j' ai cru comprendre que c'était le projet de Mel Gibson
un célèbre Ponce Pilate, à vous de la reconnaitre
Et pourquoi pas une version woke ? Je vois bien dans le rôle de Jésus sur la paille un nain noir trans et trisomique .
Dans le rôle de Joseph l'incontournable Omar Sy , Christine and the queen dans le rôle de Marie .
Les rois mages seraient joués par trois migrants qui débarqueraient en Zodiac sur les côte de Judée .
Les moutons seraient remplacés par des rats prêtés par la ville de Paris , l'âne et le boeuf seraient par un abattoir halal avant d'être saignés .
Le tout arrosé de subventions , et projeté en avant première au festival de Cannes sous les applaudissements et les évanouissements devant tant de bonheur et de génie ,des critiques de télérama et de libération !
la dernière tentation du Christ de Scorcese, c'était déja une approche un peu woke
La crucifixion représentée par la Tradition tient déjà de la SF.
white-widow-power La crucifixion représentée par la Tradition tient déjà de la SF.
la cruxifiction ou la résurrection ?
La crucifixion.