marcopolo Le film de Gibson a été considéré comme antisémite, car on y décrirait trop les juifs comme peuple déicide . Je ne sais pas , je n'en connais que des extraits, qui ne démontrent rien dans ce sens . Depuis 2004 et la sortie de "la passion du Christ" Hollywood travaille à rectifier le tir en diabolisant le plus possible l'occupant romain, comme dans ce film intéressant pour son scénario ("l'enfance de Jesus"), mais dont le réalisme historique, comme théologique a de quoi faire sourire . le Jeune Messie, film de 2020 De retour d' Egypte, où elle s'était réfugiée contre Hérode le Grand, qui n'était pas romain, la Sainte famille découvre Israel sous l'occupation des méchants romains
Just marcopolo "la passion du Christ" En tant que chrétien, j'ai hésité à le regarder car c'est un épisode important de l'histoire du Christ mais je n'aime pas les scènes sanglantes et voir notre guide supplicié, enfin imaginer ce qu'il a subit, aurait été très difficile à supporter donc j'ai finit par renoncer.
marcopolo Just je pense que c'est un film intéressant à voir à la télé ou en vidéo, où l'on peut zapper les scènes difficiles à supporter . Enfermé dans une salle obscure, ce doit être terrible ( mais c'était le but, faire ressentir l'entièreté de la passion du Christ) ......et pourtant dans une société esclavagiste et particulièrement brutale, on doit être proche de la réalité historique tant la déshumanisation du condamné y est entière . Ce film reste pour moi, un chef d'oeuvre cinématographique, avec ce risque insensé de le tourner en araméen et dans le latin parlé au temps de Jesus . Contre toutes attentes, cela ne l'a pas empêché de faire des millions d'entrées . La polémique lancée par Hollywood et le lobby bien connu, lui ayant plutot fait de la publicité
marcopolo Neodadais "Our Jesus Story" ce film là ? comme je l'ai dit, il faut différencier les films d'Hollywood et les autres, qui ont leur propre interprétation ( merci , pour la découverte !)
marcopolo Just en matière de cinéma, quand un film m'intrigue, je passe plus de temps à lire les critiques et les commentaires, qu'à regarder le film lui même . Quand un film me laisse indifférent comme Star Wars, je passe mon chemin.......je me paye même la coquetterie de ne jamais avoir vu Titanic ou Star Wars
Just Le film "Jésus de Nazareth" de Franco Zeffirelli reste pour moi le plus abouti. Robert Powell semblait habité par le rôle, même s'il dira par la suite que ce n'était qu'un gagne-pain, comme s'il avait fait abstraction de sa personne et était redevenu un citoyen lambda par la suite car on ne peut pas incarner un tel personnage sans y mettre toute son âme et toute sa conviction sans quoi on risque de paraître fade.
marcopolo Just Le film "Jésus de Nazareth" de Franco Zeffirelli reste pour moi le plus abouti. oui, sans aucun doute, le plus consensuel aussi : le récit évangélique, sans provocation
marcopolo Neodadais double decouverte pour moi, j'ignorais l'existence de Nollywood The Nigerian film industry, often dubbed Nollywood, is one of the largest in the world. Reliable statistics are not that easy to come by, but UNESCO claim that in 2009 it produced more films than any other nation on Earth except India and it's been claimed that, in 2013 at least, the Nigerian industry is/was third in terms of revenue behind India and the US, Vivement que j'ai le temps d'aller voir des films dans les salles d' art et d'essais , films que je ne trouverais ni à la télé, ni sur Netflix, ni en salles multiplex
Just marcopolo C'était un pari osé pour Gibson qui avait surpris toute la médiasphère et l'avait écarté des studios pendant longtemps à cause de cette polémique. Une suite a été tournée avec "The Passion Of The Christ: Resurrection" qui sortira en 2024. marcopolo Star Wars Star Wars s'est arrêtée pour moi à "la revanche des Sith", les épisodes disney ressemblant plus à une parodie râtée destinée aux enfants.
marcopolo white-widow-power Deux Heures moins le quart avant Jésus-Christ admirable film parodique, mais trés franco-français . Je préfère l'humour trés subtil des Monty Python, dans " La Vie de Brian"
Just marcopolo Il lui a été reproché cette image trop esthétique, peu en phase avec la brutalité de l'époque mais je retiens avant tout l'interprétation des acteurs et ce parfum mystique que le film dégage.
minautore un film sur jesus?...pourquoi faire ? on connait la fin. je peus meme vous dire que le heros va mourir sur une croix à la fin...
marcopolo minautore je peux meme vous dire que le heros va mourir sur une croix à la fin... c'est que tu es sorti avant la fin du film , qui est pourtant le meilleur de l'histoire...........bon, je reconnais que le héros qui se relève à la fin, alors que tout le monde le croyait mort, c'est trés hollywoodien,
minautore marcopolo faut un coté drama... dailleurs les chretiens porte une croix...pas une aureole de saint.pour eux l'histoire finit bien sur la croix faire une fin avec un jesus ressucité amenera une suite...forcement; un jesus 2...la suite du 1
marcopolo Jiminy Sauf si Tarentino s'y colle!!! j'espère que non, ce serait un vrai sacrilège : je trouve son cinéma extrèmement malsain, cherchant à esthétiser la violence et le vice .
marcopolo minautore faire une fin avec un jesus ressucité amenera une suite...forcement; un jesus 2...la suite du 1 j' ai cru comprendre que c'était le projet de Mel Gibson