Neodadais marcopolo Je ne suis pas d'accord avec certaines positions de mme Khan, parfaitement en phase avec d'autres, mais : les quelques écoutes et lectures de sa personne en montrent une personne réfléchie, respectueuse d'autrui et apte au débat (serein).
Que Rachel Kahn soit plus proche des plateaux de France culture, que ceux de Banlieue Rap , il ne fait aucun doute .
Moi aussi, je suis en phase avec ses propos, quand elle dit aux personnes de couleurs "restez racées et non pas racisées".....ce que je comprend "soyez fiers de vos origines, mais ne tombez pas dans le racialisme ( sous entendu dans la victimisation dûe au racisme) .
Sauf que c'est exactement ce qu'elle a fait : elle ne revendique pas les origines africaines de son père, mais les origines juives de sa mère et de son grand père déporté, au point de se choisir un nom 100% juif, et en mettant en avant sur son CV , "petite fille de déporté de la shoah ".........et tout le monde sait que c'est un bon passeport pour se faire une place dans les milieux de la culture et de la politique .
Quand je regarde son parcours, je ne vois pas ce qui la destine à être directrice d'une association de Hip Hop, même 100% subventionnée par Anne Hidalgo . Est ce un pass droit ?
Quand en face, je regarde Medine, lui assume ses origines algériennes et musulmane . Il en fait certes un combat politique, que je trouve excessif, mais je ne le vois pas dans la victimisation post coloniale . Et encore une fois, lui ne bénéficie pas d'emploi plus ou moins fictif et subventionné