marcopolo C'est un scandale qui pourrait bien faire vaciller son empire. Patrick Drahi, le président du groupe Altice, semble être dans une très mauvaise passe. Son associé historique, Armando Pereira, a été arrêté au Portugal. Son bras droit est notamment accusé de corruption, de blanchiment et de fraude fiscale. Il aurait ainsi imposé au groupe des fournisseurs qui lui versaient des pots de vin. Il est actuellement assigné à résidence. En France, l'entreprise a fait savoir qu'elle n'était pas au courant, mais les salariés ont appris il y a quelque temps qu'une dirigeante française du groupe a été suspendue, après sa mise en cause dans des écoutes de la justice portugaise. Patrick Drahi doit donc prendre rapidement la parole afin de rassurer ses créanciers, car il a à ce jour 50 milliards d'euros de dette. Avec la remontée des taux, l'entrepreneur était déjà en grande difficulté. Ce scandale pourrait donc avoir des conséquences désastreuses. https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/pourquoi-patrick-drahi-et-son-empire-sont-dans-la-tourmente-7900286750 comme Drahi est un concurrent des médias, à mon avis la bienveillance entre collègues va bientot faire place à la condamnation médiatique, dans le but de le faire tomber
marcopolo surveillons les médias de Bouygues, qui sera sur le pont pour profiter de la moindre opportunité . A mon avis Drahi va connaitre dans les mois qui viennent la théorie de Chirac " les emmerdes çà volent en escadrille" Tous vont lui tomber dessus, d'abord ses concurrents, mais aussi la gauche qui l'accuse de fraudes et évasions fiscales et d'avoir délocalisé les emplois, mais aussi la droite nationaliste qui lui préfère de loin les oligarques franco-français comme Bouygues, Bolloré, ..... Pourra t'il compter sur ses principaux soutiens : en France le pouvoir macroniste........et au niveau mondial , les financiers et hommes politiques de sa communauté ici , un reportage de Blast, un media internet de gauche
marcopolo je pensais que l'empire Drahi allait faire beaucoup plus réagir, surtout dans un forum ,plutot à droite et plutot nationaliste souverainiste . Car Drahi, c'est quand même la prédation de l'économie française,à la manière d' amazon :un minimum de salaires versés en France et un minimum d'impots versés en France
[supprimé] Tu as oublié l'essentiel: Drahi est zouif, ce dont personnellement je me moque. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que tu le poursuis. Faut se rendre compte que ce résident suisse a 5 nationalités: marocaine, française, portugaise, israélienne et christophienne, et il est marié avec une syrienne. En plus il fait partie de l'élite, polytechnicien du corps des télécoms. Pour l'ED, c'est un coup à le pendre sans jugement. La dette d'Altice sa holding est abyssale, il va falloir voir comment il se sort d'affaire. Va t'il revendre SFR à Bouygues ou à Iliad/Free ? Les couteaux brillent dans la nuit. La réduction à 3 acteurs ne serait pas bonne pour le consommateur, même si SFR est le plus voleur des 4.
marcopolo [supprimé] Tu as oublié l'essentiel: Drahi est zouif, ce dont personnellement je me moque. je m'en moquerais, s'il ne tombait pas dans l'image caricaturale qu'on attribue aux financiers de sa communauté : un prédateur .Quelle valeur ajoutée, quelle créativité a t'il apporté à l'industrie et la production française . D'ailleurs, tout ce qu'il a su dire devant le Senat, c'est " j'ai sauvé Liberation de la faillite "
marcopolo [supprimé] La réduction à 3 acteurs ne serait pas bonne pour le consommateur, même si SFR est le plus voleur des 4. le plus voleur, je ne sais pas, mais je pense le moins disant en terme de valeur ajoutée pour notre économie et notre équipement technologique dans les télécom , Orange restant sur cet aspect, bien au dessus des 3 autres Avec seulement 3 acteurs, il faudrait imposer des règles strictes d'équipement public, comme la couverture totale du territoire français et la fin définitive des zones blanches et grises
france2100 [supprimé] Tu as oublié l'essentiel: Drahi est zouif, ce dont personnellement je me moque. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que tu le poursuis. Faut se rendre compte que ce résident suisse a 5 nationalités: marocaine, française, portugaise, israélienne et christophienne, et il est marié avec une syrienne. En plus il fait partie de l'élite, polytechnicien du corps des télécoms. Pour l'ED, c'est un coup à le pendre sans jugement. Mais ne prenez-vous pas sa défense pour ces mêmes raisons que vous reprochez à Macropolo ?
[supprimé] france2100 Je n'ai aucune raison de défendre Drahi, je n'aime ni Drahi ni SFR. marcopolo je m'en moquerais, s'il ne tombait pas dans l'image caricaturale qu'on attribue aux financiers de sa communauté : un prédateur Et un petit coup d'antisémitisme.
france2100 [supprimé] Et un petit coup d'antisémitisme. Non : il l'accuse d'être un prédateur, et il affirme que les Juifs sont caricaturés (sic) comme des prédateurs, sans souscrire (ni démentir) à cette image.
[supprimé] france2100 Tu ne vas quand même pas défendre cet internaute qui fut viré il n'y a pas si longtemps ?
marcopolo france2100 pour éviter toute accusation de préjugé raciste (et pourtant sur ce forum, certains ne se gènent pas avec d'autres populations, par exemple les musulmans), dès que j'ai un nom d'entrepreneur juif qui a apporté une vraie plus value à la France et aux français, je le mentionnerais . Le premier nom qui me vient est Gilbert Trigano, le fondateur du Club Med Gilbert nait en juillet 1920, dans une famille de juifs séfarades, venue d'Algérie. Quand il nait ses parents sont riches, mais son père perd tout dans l'incendie de son usine de café. Ruinée, la famille Trigano s'installe dans la banlieue rouge de Paris, à Montreuil, dans un quartier ouvrier.
marcopolo [supprimé] Tu ne vas quand même pas défendre cet internaute qui fut viré il n'y a pas si longtemps ? N'importe quoi, je ne suis qu'un pauvre agneau , sans frère ainé Et je sais que de moi tu médis l'an passé. Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ? Reprit l'Agneau ; je tette encor ma mère Si ce n'est toi, c'est donc ton frère. Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens: Car vous ne m'épargnez guère, Vous, vos Bergers et vos Chiens. On me l'a dit : il faut que je me venge." Là-dessus, au fond des forêts Le loup l'emporte et puis le mange, Sans autre forme de procès ( Jean de La Fontaine. Le loup et l' agneau )
france2100 [supprimé] Ce n'est pas la personne que je défends, c'est le procédé d'anathème que j'attaque. En tant qu'anticolonialiste j'ai moi-même subi suffisamment d'excommunications et anathèmes pour ne pas être excédé par les procédés pervers de notre religion d'état. Je brûle toute leur morale ignoble et hypocrite, leurs vaches sacrées et leurs tabous, leurs mensonges et leur obscurantisme, leur ordre colonialiste et annihilateur.