James
Moi ce qui me choque, ce sont nos policiers agressés, insultés, traînés par refus d' obtempérer, traités d' assassins par un parti qui est de moins en moins républicain.
Ce qui me choque ce n' est pas une affiche ou l' on voit un policier de dos, c'est le traitement de ceux qui les agressent et vivent mieux que des gens qui bossent en prison, qui font leurs lois.
Ce qui me choque, c'est la rapidité de la réponse de cette hiérarchie qui est plus lente pour défendre les policiers du terrain et non des beaux salons, ou arrêter un type dont on minimisait la nuisance et qui fait assassiner de sang froid et par haine deux malheureux " matons".
Évadé qui court toujours alors que l' on savait par les écoutes l' ampleur de ce délinquant que le juge trouvait sympa comme son avocat, un bon petit gars.
Voilà ce qui me choque et la réaction de ce droit de réserve me semble du pipi de chat militant.
Il ferait mieux de soutenir ses gendarmes.
Enfin ce n'est que mon avis
Tempête dans un verre d' eau, un peu de reconnaissance pour nos policiers.
Hier je me suis fait contrôler par une gendarme, sympa,

Bonjour, vous avez votre permis?

Bonjour, oui, je vous donne ça.

Vérifications

Ok,

Vous avez consommé de l' alcool ?

Non.

Bonne route Monsieur.

Je n' ai pas traîné cette jeune femme sur 10 m..

Max12

Mais quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?
    Je suis contre que l'on mêle des institutions comme la gendarmerie ou la police au débat politique.

Après, chaque gendarme ou policier vote bien pour qui il veut.

James Le rapport c'est que Macron ne protège pas les militaires alors qu'il est leur chef.

James
      C'est votre droit, moi je trouve que lorsqu' un parti crie, tout le monde hait la police
      La police tue
      C'est plus grave que une affiche qui défend finalement les policiers.

Mais bon chacun sa vision du monde.

Max12
        Fichtre
        Juste un p'tit mot, Max !
        L'affiche de Bardella avec le gendarme, ce n'était pas une bonne idée, je pense, si elle est de lui !
        Mais OK, il y a plus gênant, et plus inadmissible !
        Tiens, par exemple, lorsque Macron avait dit que les policiers effectuaient des contrôles au faciès, ce n'était pas digne d'un "président", et sûrement plus grave et plus imbécile ou bête !
        Tiens, et l'irruption de ce pauvre p'tit gars d'Attal ,hier, la tronche enfarinée, lors d'un débat des européennes, de sa figure de proue, la môme Hayer, c'est sûrement une idée de génie !
        Alors, faisons la part des choses, et surtout, preuve d'intelligence !
        Finalement
        hub'

Max12 C'est plus grave que une affiche qui défend finalement les policiers.

Mais je ne te suis pas, en quoi l'affiche défend elle les gendarmes ?
          Dire que le gendarme ou le policier vote RN ne le protège pas plus, ça se saurait.

Par contre, dire que le RN souhaite par la suite protéger plus ou mieux les forces de l'ordre, cela fait partie de promesses politiques.

Addendum
            On va dire, je donne juste mon avis, autorisé ou pas d'ailleurs, que ce sont les forces de l'ordre qui sont censées nous protéger, dans la mesure où on leur permet d'exercer leurs fonctions, régaliennes et primordiales !
            Et avec des sanctions dignes de ce nom de notre appareil judiciaire (on peut rêver !) ....
            Cela devient, hélas, en macronie, un voeu pieux, mais l'espoir fait vivre, d'où l'intérêt des européennes, pour en revenir au sujet, ça permettra d'éclairer la situation géopolitique du pays, ou du moins de l'actualiser !
            Finalement
            hub'

• [supprimé]

Quel gâchis ! Je viens de recevoir au courrier les listes pour le vote de dimanche prochain .
            Franchement à l'heure de la numérisation et de la dématérialisation est-ce vraiment utile d'utiliser du papier pour ce genre de chose ?

Le RN protège les forces de l'ordre parce qu'il sait qu'en cas d'élection de la Marine ou de son chérubin Bardella, la France va devenir un joyeux bordel et il faudra réprimer les contestataires, ça risque de chauffer sévère.
              Ce n'est pas un secret qu'un gouvernement fasciste gouverne par la force.
              Les benêts qui veulent ce type de changement ne savent pas qu'ils risquent d'allumer l'incendie, je me demande s'ils sauront faire les pompiers...
              Moi je préfère voter à gauche parce que je sais que la démocratie aura toujours le dernier mot, même si ce sera le bordel quand même...
              Il faut quand prendre conscience que ce n'est pas un candidat ou un parti politique qui gouverne, mais la haute finance, qui nous tient par les burnes depuis des années et qui n'est pas prête à lâcher prise.

• [supprimé]

Jean-Aymar

Donc vous laissez entendre que si le RN arrive au pouvoir en remportant les élections , donc de façon démocratique , une partie de la population de ce pays , dont vous , remettra en cause cette élection ?
                A l'avenir évitez de nous parler de démocratie , SVP .

Jean-Aymar Ce n'est pas un secret qu'un gouvernement fasciste gouverne par la force.

Ce qui définit le fascisme ce n'est pas l'usage de la force, c'est la légitimité de cet usage.
                Les adeptes du 3eme tour social ne respectent pas le résultat des élections, sont souvent violents, et il en va de la défense de la voix du peuple de les réprimer.
                A partir du moment ou c'est légitime, et ça l'est, tous les moyens sont bons. Marre des gens qui font n'importe quoi sans peur des conséquences.

Jean-Aymar Moi je préfère voter à gauche parce que je sais que la démocratie aura toujours le dernier mot, même si ce sera le bordel quand même...
                Il faut quand prendre conscience que ce n'est pas un candidat ou un parti politique qui gouverne, mais la haute finance,

La haute finance vote à gauche...

• [supprimé]

Jean-Aymar Il faut quand prendre conscience que ce n'est pas un candidat ou un parti politique qui gouverne, mais la haute finance,

Donc vous continuez à voter tout en sachant que ça ne sert à rien .

Jean-Aymar
                  Les islamo-collabos prévoient de faire la révolution avec les islamistes et la racaille ?

Jean-Aymar Moi je préfère voter à gauche parce que je sais que la démocratie aura toujours le dernier mot, même si ce sera le bordel quand même...

Moi, je préfère voter à droite parce que je suis fondamentalement républicain, et la versatilité de la masse abrutie, la démocratie actuelle, nous empêche de construire un projet ambitieux.

hubert Macron avait dit que les policiers effectuaient des contrôles au faciès

Le contrôle au facies est assurément une preuve de savoir faire et compétences de la part de la police.
                  C'est donc une garantie d'efficacité, ne pas le comprendre est révélateur d'une certaine incompétence, ce qui n'est pas surprenant venant de Macron.

hubert
                  Hubert, je suis d 'accord, ce n'est pas une bonne idée, mais franchement ça ne me dérange pas plus que ça.. 😀

James
                    mais je n' ai pas dit ça non plus je dis qu' il y a d' autres choses qui me choquent beaucoup plus..

Max12
                    Corne d'antilope
                    Confidence pour confidence, Max, ça me dérange pas non plus, bof, c'est juste le signe que Bardella est un peu sur un nuage, dans un contexte porteur, ceci expliquant cela, c'est juste un épisode qui démontre là où se situe le débat !
                    Pour prendre un peu de hauteur (lol), va falloir suivre les derniers "avatars" précédant le vote, on devrait pas être déçu, la ras des pâquerettes va prédominer .......
                    Sûrement
                    hub'

Jean-Aymar
                      Bigre
                      Amusante, cette remarque, et même jubilatoire !
                      Vous êtes sérieux, ou quoi, parce que, entre nous, vous l'appelez comment, le climat actuel qui règne dans notre douce France, entre les manifestations festives pro hamas, et les délits et agressions de toutes sortes qui fleurissent un peu partout, pas besoin de Marine pour foutre le bordel, mon ami, il est omniprésent !
                      Allez la France de Macron !
                      Olympiquement
                      hub'

hubert
                      Je pense que les électeurs savent déjà pour qui ils ont voter...
                      Ça ne changera rien..

James
                        Indirectement , elle défend nos forces de police.
                        Ils n' ont pas le droit de s' exprimer, pourtant ils sont directement exposés à ce que dénonce le RN.
                        Après , je le redis, c'est mieux que gueuler : tout le monde hait la police.
                        Ce qui manifestement ne dérange pas beaucoup de politiques qui s' en accomodent.

Max12
                        Crévindiou la belle église
                        Vous savez, Max, un grande partie des électeurs n'a pas vraiment de conviction politique établie ou définie !
                        C'est bien pour ça que l'on assiste avant chaque scrutin à ce cinéma plus ou moins grotesque, à ces promesses abracadabrantesques, lesquelles n'engagent que celles et ceux qui les profèrent !
                        Hélas (pour nous), le ridicule, du moins en politique, il ne tue pas ou plus !
                        Longue vie donc à nos amuseurs pas amusants ! (ptdr)
                        Vraiment
                        hub'

Personnellement, je soutiens la candidature de Marion Maréchal aux prochaines élections européennes, mais j'espère que les électeurs voteront en masse pour Hélène Thouy, la candidate du "Parti Animaliste" afin de lui donner le siège qu'elle mérite au Parlement européen.

Le programme de ce parti est plein de bon sens en ce qui concerne la protection et la défense des créatures les plus vulnérables. Hélène Thouy oeuvre contre les abandons et les trafics d'animaux, les maltraitances dans les élevages industriels et intensifs. Il est important que le Parti Animaliste ait des élus pour agir mieux encore et plus efficacement au niveau européen.

Max12
                          Morbleu
                          J'ignore si l'on peut parler d'élections au pif, peut-être pour certains, c'est vrai, mais ma réflexion perso, je l'ai déjà émise céans !
                          En réalité, une majorité de nos concitoyens vont zapper totalement l'objet de ce scrutin, à savoir des européennes dont ils n'ont rien à foutre, comme vous et moi sans doute, ou du moins, pas grand chose !
                          Cette Europe mortifère, "gérée" en dépit du bon sens par des surpayés et des corrompus, n'intéresse pas le Français lambda, à l'évidence, c'est pourquoi d'ailleurs, une majorité de ceux qui votent, vont mettre dans l'urne un bulletin de rejet de ce grand président (lol) européiste et si peu patriote (un terme bien sympa au demeurant pour le qualifier)
                          Et les sondages vont pas s'améliorer, avec les apparitions prochaines, une bérésina annoncée pour la troupe du boss, cagades à répétition en prime et à venir, à coup sûr !
                          Pathétiquement
                          hub'

hubert
                            Comme l' UE n' apporte rien à beaucoup ils sanctionnent, le bon sens finalement.

Max12
                              Addendum
                              Si vous voulez, le bon sens, oui, mais surtout le rejet du macronisme, et l'occasion de manifester un ras-le-bol de tous les maux dont souffre la société française, et amplifiés comme jamais par un président déconnecté, et surtout, qui déteste la France, sa culture qu'il a méprisée et insultée, et ses compatriotes qu'il a traités comme jamais un chef d'Etat français n'avait osé le faire, insultes indignes et itératives en prime !
                              Le divorce est consommé, je vais pas revenir sur sa cote de popularité, oups, pardon, d'impopularité !
                              Et je m'arrête là, car j'ai mieux à faire, sûrement, et de plus lucratif !
                              Finalement
                              hub'

• [supprimé]

Union LFI EELV PCF
                              Rien à voir avec l'Europe donc inutile de voter pour eux
                              Avec les applaudissements de l'Agence France Palestine

• [supprimé]

Ils étaient habillés en rouge , noir , et blanc . Les couleurs du drapeau nazi .

• [supprimé]

[supprimé] rouge , noir , et blanc . Les couleurs du drapeau nazi

et un peu de vert islam pour compléter

• [supprimé]

chevalier-du-temple

En même temps quand on y fait entrer une députée analphabète , cette assemblée est tombée bien bas .
                                  Au moins à l'époque les représentants du tiers état savaient lire et écrire . Nous régressons !

[supprimé]
                                  C'est drapeau palestinien, arc en ciel ou rouge , jamais bleu blanc rouge.

Dupont Moretti.
                                  En 2017 il n' y avait pas de brouilleur, nous en avons doublé le nombre.... 😀😀😀😀

En tant que citoyen français, ne devons-nous pas demander des sanctions pour le déficit de sécurité, en particulier lorsque des enfants en très bas âge sont agressés.

( copié sur le blog de Rioufol)

paulau
                                    Ce sera la défaite du Mozart de la finance, pas de Valérie Hayer qui finalement n' a pas beaucoup d' incidence sur le choix des électeurs.
                                    Rien ne va plus les jeux sont faits...

• [supprimé]

Hier soir je me suis pastillé une partie du " débat " sur F2 . Ben mon vieux , il faut être sacrément motivé pour aller voter pour cette bande de tocards .
                                    Si ce n'était pas pour mettre un énorme coup de pied au derche de la macronie , je resterai chez moi !