hubert à savoir, un débat inutile,
Un débat inutile, pour qui?
Tiens, une idée comme ça.
Le parti de Macron fonce vers une déroute à ces élections.
Limite, les équipes ne savent plus quoi faire pour inverser les courbes, retrouver une dynamique.
alors Hop, le président, veut reprendre le flambeau, vu que ses équipes sont un ramassis d'incapables, incompétents qui comprennent rien à rien (un peu comme sa colère, en Avril 2017, j'y reviendrai)
Alors il lance le truc "je vais proposer un débat contre la Le Pen, elle va refuser, et elle passera pour une lâche"
Une idée, comme ça.
Les compétences de ses équipes. Avril 2017, nous sommes dans l'entre deux tours des élections 2017. Dès le lundi d'après Premier Tour, Marine le Pen se lève à 6 heures du mat et compte sillonner la france des exclus, d'est en ouest, du nord au sud, pour galvaniser les troupes, convertir les indécis. Bref, elle fait campagne.
Macron, lui, déjà convaincu de gagner, il y va tranquille.
Il fait le job.
Réunion avec des syndicalistes de je sais plus quelle usine en pré faillite.
Il est assis, se remet encore de sa torride soirée de la Rotonde, fêter son premier tour.
Un "conseiller" se penche à son oreille: "Y a le Pen sur le Parking en bas, elle distribue des croissants".
Là, réveil soudain du futur président "QUOI? et vous me le dites que maintenant? mais vous êtes cons ou quoi? Si on fait rien, on va finir comme Hollande, en tarte aux fraises" et là, il prend sa veste, quitte la réunion et file direct sur le parking.
D'ou la scène mythique "hé macron, tu viens nous voir pour les caméras ou pour nous parler"
S'en suit un combat de 2 heures, entre cégétistes lobotolepénisés et un Macron prêt au combat.
Donc, je vois plutôt cet angle là, moi. Revenir sur le ring, pour rebooster sa liste.
Mais comme, le RN a le vent en poupe, alors oui, une bonne partie des électeurs nationaux, n'ont que faire de voir un débat plutôt abscons, tiré par les cheveux et qui ne changerait pas les tendances, ou n'inverserait rien de ce qui est déjà écrit.
Mon point de vue.