hubert La sanction sévère qui se prépare pour Macron et son égérie bébête envoyée en pâture confirmera le rejet massif de nos concitoyens pour cette Europe de pacotille et de la corruption !
On dit que la France n’est pas heureuse, et en cela, elle fait part de son mécontentement tant la situation politique semble se perpétuer sans que les Français ne soient écoutés, et pire, pas du tout invités à une prise de pouvoir que les électeurs n’ont pas plébiscité dans leur grande majorité. Celle-là choisit plutôt de se tromper sciemment que de s'abstenir...
Pour les Européennes, le réflexe timoré des votants français n’en est pas à renverser la table, du moins il me semble. La colère des français ?...Elle pourrait encore être rentrée.
Et l’UE, parce qu’elle n’aura pas évolué, continuera son changement dans la continuité d’une politique ne prenant pas en compte l’aspiration légitime de ses peuples respectifs, sauf à les voir descendre dans la rue pour récriminer contre une technocratie qui n’est pas apte à se préoccuper de tels états d’âme, en dehors des grandes mobilisations dont les paysans sont à l’origine, par exemple.
Au fait, ils en sont où de leurs manifestations ?...L’ordre des priorités a-t-il été rétabli ?
Les Européens sont des pigeons...Ils savent qu’ils vont encore se faire endauffrer, et peut-être que pour eux, il vaut mieux tenir ce que la portion congrue européenne leur apporte de patience contenue pour ne pas desesperer de l’action des élus, que de courir après des démagogues qui se plieront aux diktats de l’UE.
Mme Meloni en est une illustration vivante.
A moins que cette fois-ci, les Français soient véritablement énervés. 😎