[supprimé]
Je ne vote pas quand il s'agit de l'Europe, on a vu ce que ça a donné avec Sarkozy, déjà.
Je ne vote pas quand il s'agit de l'Europe, on a vu ce que ça a donné avec Sarkozy, déjà.
Vous allez un peu vite, les prochaines élections ne sont pas pour demain.
La balance commerciale est négative et la France perd des parts de marché de 18% à 12,4% de façon chronique dans les exportations de la zone euro depuis 2000. C'est un déficit de compétitivité.
Faut-il conclure que l'euro est trop fort pour l'économie française ou que les élites manquent de compétence ?
Je ne suis pas tendre avec les institutions de l'UE mais quelques fois j'approuve, par exemple les Initiative Citoyenne Européenne.
"Lors d’une conférence de l’Initiative citoyenne à Bruxelles, elle (Christine Anderson) a déclaré : Un organisme non élu, contrôlé et dirigé par des multimilliardaires, ne devrait jamais agir en remplacement d’un gouvernement démocratiquement élu."
L'organisme en question est l'OMS.
stm On se tape de l'avis de cette national-socialiste teutonne.
[supprimé]
Que pensez-vous du mode de financement de l'OMS ?
stm Qu'il vaut mieux être financé par les USA, Bill Gates et les industries que par Poutine.
jules Les Etats-Unis n'ont pas subi l'invasion des Huns.
ils ont subi l'invasion des européens de l' Ouest, çà a été bien pire que l'invasion des Huns
[supprimé]
Y a pas à dire, vous nous faites une fixation sur Poutine, vous devez penser à lui nuit et jour, ha......... l'amour çà ne se commande pas !
Aux Européennes, si on publie pour la France un des IDH les plus mauvais de l'Europe, classée derrière l'Espagne en 2021. La France 28ème alors que l'Allemagne est 9ème. Par exemple, les USA sont mieux classés.
Peut-il s'agir d'un dysfonctionnement de l'Europe ?
[supprimé] C'est la seule élection à laquelle je ne participe pas.
J'ai hésité aussi mais je pense que je vais troller avec un vote UPR.
Du pur délire que cette candidate ait été recommandée/sélectionnée par la commission, elle s'écarte au bon moment je pense, assez loin de l'élection pour ne pas qu'elle soit au centre des débats.
Et l'on s'étonnera de l'influence US au sein de l'Institution européenne. Heureusement que certains ont encore une once de souveraineté en réserve, dont Macron, au passage. A moins qu'il ait jugé que ça se voyait trop, là...
[supprimé] dont Macron, au passage
Oui j'ai vu, il s'est dit "dubitatif".
C'est déjà bien qu'il l'ait dit en public.
Ça ne serait pas une bonne idée :
.
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/362257559_613669057555475_1261101876846970017_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=HlvEm6ndzeMAX9xWf6d&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfBoGNI6LrS1U90wOlKsBUle5GPKumyVk5dhYdjVXrWdqA&oe=64BE9328
[supprimé] Non. A quel titre sont nommés ceux qui représentent l'UE : Van der Layen, Borel, Michel ?...
Ils sont nommés/cooptés dans le cadre des institutions européennes, et par des gens qui sont eux élus par les peuples des Etats-Membres. Si tu veux qu'on élise les Commissaires, il faut des élections européennes au suffrage universel direct, et donc le fédéralisme. Veux tu du fédéralisme?
On a vu ce que donnaient les cooptations avec cette américaine, qui a finalement laissé tomber.
Ce qui est sordide, c'est que tous ces gens sont nommés et choisis conformément au traité de Lisbonne qui a entériné une constitution qui avait été refusée par plusieurs pays, dont la France. C'est dire la légitimité de tous ces gens-là.
[supprimé] L'américaine avait été choisie sur la base de ses compétences et expériences, c'était juste une erreur politique majeure de la part de la Commission que de vouloir la nommer et l'américaine est repartie aux USA. Elle sera remplacée par un obscur politicien autrichien ou maltais qui sera incapable.
[supprimé] Elle sera remplacée par un obscur politicien autrichien ou maltais qui sera incapable.
Incompétent d'un coté, traitre de l'autre, on a la politique qu'on mérite.
Je préfère aller vivre dans le pays le plus corrompu jusqu'à la moelle, mais qu'il me foute la paix fiscalement et préserve mes libertés. L'occident ou la communauté internationale qui ne représente plus que l'ombre de lui même est désormais le dernier de mes choix.
[supprimé] Je doute fort qu'elle ait eu la moindre compétence en terme de conduite d'affaires européennes.
On est pas à Chicago ni à Changhaï.
Et encore une femme...
Parlait-elle au moins l'allemand ? Le letton ? Le breton ?