paulau Avec la montée des violences depuis les émeutes de 2005, auxquelles s' ajoute les récentes attaques contre la paix civile, les électeurs à qui la propagande » c’est moi ou le chaos fasciste » était infusée , sont en train de réaliser qu’on les manipulent . Nous en verrons le résultat aux européennes
stm Il faut rappeler quels sont les réels pouvoirs du Parlement Européen, donc quels sont les enjeux de cette élection. Quoi de mieux de d'écouter l'un des initiateurs du projet européen, Valérie Giscard d'Estien Le Parlement Européen n'a pas l'initiative des lois sur lequel il vote, c'est la Commission qui lui transmet. C'est la même chose pour le ou la présidente de la Commission, c'est le Conseil de l'Europe qui propose son candidat au parlement, un comme les élections dans l'Ex-URSS où vous avez le choix entre un responsable du parti communiste ou un responsable du parti communiste.
paulau stm Dans les circonstances actuelles toute élection est bonne à prendre. Le danger : hausser les épaules et s' abstenir.
stm Ca bouge, même en Allemagne, le parti Afd qui a le vent en poupe: "L'AfD propose de remplacer l'UE par « une nouvelle communauté économique européenne fondée sur les intérêts, une ligue des nations européennes ». M. Chrupalla est optimiste et pense que la dissolution de l'UE pourrait se concrétiser. Il mise sur les partis de droite en Autriche et en Hongrie pour y parvenir"
themis-301 stm "L'AfD propose de remplacer l'UE par « une nouvelle communauté économique européenne fondée sur les intérêts, une ligue des nations européennes ». Une nouvelle communauté économique européenne fondée sur les intérêts ? mais les intérêts pour qui ? et pourquoi pas une ligue de Descendance des nations européennes ? https://namilia.com/
wissenfichte stm "L'AfD propose de remplacer l'UE par « une nouvelle communauté économique européenne fondée sur les intérêts, une ligue des nations européennes » la CEE ?
paulau Rosssel Ça ne serait pas une bonne idée : . https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/362257559_613669057555475_1261101876846970017_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=HlvEm6ndzeMAX9xWf6d&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=00_AfBoGNI6LrS1U90wOlKsBUle5GPKumyVk5dhYdjVXrWdqA&oe=64BE9328
[supprimé] [supprimé] Ben pour l'UE, ça se discute. Déjà les parlementaires sont très mal élus en raison d'une faible participation. Ensuite ceux qui parlent au nom de l'UE ne sont pas élus par les européens, mais par leurs pairs et les enjeux de pouvoir des grosses nations : Van der Layen, Borel, Michel... Par ailleurs, une aussi faible participation aux élections (51% en 2019) ne prouve qu'une seule chose : l'UE actuelle ne plait pas aux européens. C'est la seule élection à laquelle je ne participe pas.
Max12 candidus Faut pas ensuite se plaindre que Bruxelles à la main mise sur notre territoire. Faut voter.
candidus paulau C'est pour cette raison que De Gaulle n'a pas participé à la démocratie fantoche de Vichy, contrairement à d'autres.
[supprimé] [supprimé] C'est un éternel débat. Mon point de vue est que ceux qui ne votent pas ne sont pas autorisés moralement à se plaindre. La démocratie est ce que les électeurs en font par le vote.
tieumz [supprimé] C'est la seule élection à laquelle je ne participe pas. J'ai hésité aussi mais je pense que je vais troller avec un vote UPR.
marcopolo c'est un vote défouloir et les français pensent que cela n'a aucun enjeu dans leur vie quotidienne . Il est par exemple extrèmement surprenant que les écolos y fassent leur meilleur score électoral . C'est extrèmement grave, les écolos européens ont de ce fait un poids surdimensionné à Bruxelles et nous imposent des contraintes et réglementations écologiques européennes , qui n'auraient eues aucune chance de passer dans nos parlements nationaux ..............Et nos états ont ensuite obligation d'appliquer cette réglementation européenne avec peu de marge de manoeuvre
[supprimé] [supprimé] Mon point de vue est que ceux qui ne votent pas ne sont pas autorisés moralement à se plaindre. Tout à fait d'accord. Néanmoins la liberté d'expression permet certaines critiques. La démocratie est ce que les électeurs en font par le vote. Non. A quel titre sont nommés ceux qui représentent l'UE : Van der Layen, Borel, Michel ?...
[supprimé] [supprimé] Non. A quel titre sont nommés ceux qui représentent l'UE : Van der Layen, Borel, Michel ?... Ils sont nommés/cooptés dans le cadre des institutions européennes, et par des gens qui sont eux élus par les peuples des Etats-Membres. Si tu veux qu'on élise les Commissaires, il faut des élections européennes au suffrage universel direct, et donc le fédéralisme. Veux tu du fédéralisme?
jules Vous allez un peu vite, les prochaines élections ne sont pas pour demain. La balance commerciale est négative et la France perd des parts de marché de 18% à 12,4% de façon chronique dans les exportations de la zone euro depuis 2000. C'est un déficit de compétitivité. Faut-il conclure que l'euro est trop fort pour l'économie française ou que les élites manquent de compétence ?
marcopolo jules Les Etats-Unis n'ont pas subi l'invasion des Huns. ils ont subi l'invasion des européens de l' Ouest, çà a été bien pire que l'invasion des Huns
stm Je ne suis pas tendre avec les institutions de l'UE mais quelques fois j'approuve, par exemple les Initiative Citoyenne Européenne. "Lors d’une conférence de l’Initiative citoyenne à Bruxelles, elle (Christine Anderson) a déclaré : Un organisme non élu, contrôlé et dirigé par des multimilliardaires, ne devrait jamais agir en remplacement d’un gouvernement démocratiquement élu." L'organisme en question est l'OMS. https://lemediaen442.fr/la-deputee-christine-anderson-critique-violemment-loms-nous-vous-ferons-tomber-cest-notre-objectif-alors-preparez-vous/